Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
saki77157
1025 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 09/11/2015 à 14:39
Coucou Chrissette! oui c'est possible surtout ci par le passé tu faisais justement des erreurs et que le "poids" que tu croyais perdre au début était composé de plus d'eau et de muscle que de graisse.. Ce qui fait que au bout d'un moment tu stagne malgré le fait que tu ais encore du poids à perdre. Pour ma part je le voit car j'ai déjà moins de cellulite..
fanfan037
227 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/11/2015 à 19:34
Salut les filles alors comment ça va?
Moi toujours pareil, sport environ 8h par semaine. Je ne bouge toujours pas en poids mais j ai perdu un peu de ventre. Je m affine doucement mais sûrement
J espère reperdre un peu de poids quand même
saki77157
1025 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 10/11/2015 à 09:30
Bonjour les pipines! Comment ca va chez vous?
Fanfan! Notre sportive est de retour Quelle chance j'aimerai tellement pouvoir aussi me rendre dans une salle de sport et avoir un peut de temps rien qu'à moi..snif! Même en aillant un vélo elliptique à la maison j'ai du mal à avoir la paix ne serait-ce que 3fois /semaine pour pouvoir en faire..j'enrage!
Zara comment s' est passée ta journée PP hier?
Mkyky comment tu vas la belle?
1000pat toujours abonnée absente.. :-(
saki77157
1025 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 10/11/2015 à 09:31
Bonne journée les filles! Bisousss
saki77157
1025 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 11/11/2015 à 10:29
Youhouuuu! Y a quelqu'un? Sniff :-(
Bonne journée les pipines! Bisousss
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/11/2015 à 11:21
je suis largement en dessous du 59.9..ce matin, j'espère en effet perdre ma cellulite..
pour le muscle je sais qu'il n'y a que c'exercice qui fabrique le muscle.
quand on mincit sans sport, on retrouve simplement la forme naturelle de ses muscles sans gonflette..
j'ai connu des muscles rebondis par le passé, mais je faisais alors du vélo de route et beaucoup de cols.
on a une physionomie de base pas vrai? naturelle...
là je vois bien, que je me suis affinée de partout, mais j'ai encore de la cellulite sur les fesses! pfff
quand je pédalais à l'époque, pas de fesses...
je ne surveillais aps du tout ce que je mangeais, et d'aileurs très peu de viande à cause d'acide lactique ...en plus.
en même temps, faut pas rêver, j'ai 53 ans bientôt...plus 30...lol...chair moins ferme, peau plus dystendue.
les reprises de poids successives n'arrangent rien, on est un ballon dégonflé.
quand je lis vos 8 heures de sport par semaine, ça m'épate, j'en suis très très loin, certes un entraînement intensif de tennis le vendredi, un peu de marche au quotidien, et des acitivités liées à mon jardin..mais sans plus!
autrefois, je faisais plus de sport, car je n'avais pas de maison..en appart, on est plus amenés à sortir.
des sorties vélo et cap des heures...mais bon seule , ça va tout seul..
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/11/2015 à 11:31
si seulement ma balance m'affichait les taux cette connace...maintenant que j'aimaerais connaître gras eau et muscles etlle bugge!! conne!!
mon chéri me dit que j'ai fondu des cuisses..
je vois bien ma silhouette, très amincie, mais pas amaigrie comme avec dudu.
avec dudu à 56 j'étais maigre
avec le sport à 56 j'étais affûtée et musclée et performante!! pour moi à l'époque le truc, c'était de pouvoir tenir la roue des mecs avec qui je roulais! mes ex beaufs..mon ex..y avait que des gars..
bon j'ai une base sportive, c'est clair, mes parents étaient très sportifs..je tiens ça d'eux...c'est dans notre culture, j'ai été élevée dans e sport, natation, marche ski, judo......un jour ma mère m'a dit: cours !! et je m'y suis mise..j'adore la course à pied en fait.
je pense que naturellement dès que je NE bouge pas je grossis, à l'inverse dès que je bouge je brûle , donc je suis une machine à dépenser des calories en fait.
le crudivoriseme me permet juste de manger à ma faim avec plaisir sans TROP prendre de calories..
quand on mange normal conventionnel, on atteint très vite les quotas de calories nécessaires..et ce avec moins d'aliments, moins de variété, donc moins de satiété, .et on dépasse facilement, et on grossit!
en conventionnel, je me lasse.
en mode VG cru et fruits je ne me lasse pas, j'ai la sensation PLEINE des alimentts.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/11/2015 à 11:51
réveil:
ananas une grosse tranche et un kaki
une chicorée
salade du jour:
une orange en quartiers
lamelles de poivrons rouges, 30g
4 pommes de terre vapeur chaudes
deux moyennes tomates coeur de boeuf
3 petits champignons de paris crus
10 feuilles de scarole et chêne mélangées.
10 olives vertes
vinaigre arôme noix
un café filtre
saki77157
1025 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 11/11/2015 à 12:15
Coucou Chrissette! Haaa ca fait du bien de te lire! Commençait à me sentir seule..snif! Lol!
Ton programme du jour a l'air bien miam
Ce matin enfin seule et mes enfants dormants encore j'ai bu un café et - 45min d'elliptique! Bah franchement ca fait du bien! Après p'tit déjoridge, 1/2pamplemousse et une banane. Ensuite me suis attaquée au ménage..
Ce midi je me fait quinoa avec sauce tomates,épinards, carottes..yaourt nature et une pomme, enfin plus 14h que 12h parceque là pas faim du tout... Bisousss
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/11/2015 à 15:28
deux clémentines à ma pause,
j'ai débarrassé/ on a ...lol, enfin tout ce qui se fait accroupi ne peut être fait par mon homme, dehors, on va installer encore deux places de parking pour deux voitures supplémentaires...-)))) dehors, pour mon fils et mon ami , on a fait un emplacement remorque, aussi...une terrasse a été condamnée...pas grave...faut rentabiliser le terrain qui lui est tout en longueur.
, préparation d'une deuxième salade ,dès qu'on est revenus...car je fais encore taxi
saki77157
1025 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 11/11/2015 à 17:43
Lol! Grande coquine!
Bon bah moi juste je me prépare à manger car du coup ce midi pas faim donc juste fait une pomme et un yaourt.. maintenant j'ai les crocs! Lol!
Bonne soirée!
zaratustra2
823 messages
Proteinaute actif
Posté le 11/11/2015 à 18:54
ah!la!la les filles! dur dur pour moi en ce moment! je perds le contrôle! je pèse + de 56kgs, je me suis fais par exemple hier soir une salade monstrueuse de crudités variées juste avec du balsamique, un saladier! et bien j'avais toujours aussi faim et j'ai craqué sur du pain puis du chocolat puis sur des biscuits, l'horreur!!!
je ne sais plus quoi faire, aucune méthode ne fonctionne, juste les PP que j'arrive à tenir car je crois que les protéines me coupent bien l'appétit.
Mais je ne peux pas me nourrir PP toute ma vie! hypermauvais pour la santé!
chaque jour je lutte, je bouge, ainsi j'ai moi aussi pédalé sur mon elliptique 45min, je sprinte 30 secondes toutes les deux minutes, histoire de transpirer un peu car je ne transpire pas facilement.
ah! si seulement je n'avais pas toutes ces cochonneries que mes hommes mangent dans les placards!!!! ça limiterait mes écarts!!!
en tout cas je suis contente de voir que vous assurez Fanfan, Saki, Chrissette! il en faut pour rattraper les bêtises des autres!!!
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/11/2015 à 19:21
héhé bah moi , ce soir bien sûr quand je suis arrivée chez mon fils, j'ai pioché un gâteau sec au chocolat, genre granola...bon...et un micro truc genre snicker..c'est moi qui lui achète...lol...bref, j'en fais pas un plat, moi c'est juste chaque fois que je vais là bas...cette fois deux fois...cette semaine.
sinon je ne pioche plus du tout de choco noir à mon homme, basta..
par contre une càcafé de miel sur mes framboises et banane, un delice!!
en même temps, j'ai bossé dur cet après midi!! et toute cette voiture aussi...ça compte.
zara ne mange pas qu'un saladier de salade...mets une orange en quartiers dedans...une pomme de terre vapeur ou deux..
ça vaut mieux que du pain..
envie de chocolat? du gras donc?? mixe des noix de cajou avec de la mangue et fais une sauce sucrée ...
mais je t'assure l'orange en dressing c'est top!!
sinon un peu d'avocat ça rend goûteux aussi, mais aps beaucoup..
je ne mets plus d'huile, je mets des olives vertes 10...et du vinaigre sans huile...
c'est certain que quand on bouge , on a faim..normal...on compense...pas fou le corps!!
saki77157
1025 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 11/11/2015 à 19:49
Coucou ma Zara! Effectivement j'ai remarqué aussi que avant je consommait presque le double de glucides que je devais(à cause des laitages) mais pas ma ration quotidienne de protéines.. Depuis que j'ai ce truc et que du coup mes journées sont équilibrées..fini,plus de fringales! Et pourtant j'étais la reine du +3/5kg avant les r..... à cause des envies de sucre..ou de fringales . Donc en fait le truc est simple, plus tu auras des journées équilibrées, plus ton corps va se réguler et fini les mauvaises envies..
Bisous tout plein et à plus tard!
saki77157
1025 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 12/11/2015 à 12:16
Coucou les filles! Comment ca va ce matin en dehors de ce froid horrible! !! Beurk :-(
Bah moi qui étais bloquée du ventre, fini.. À cause d'une bronchite je suis sous Augmentin du coup méga mal de ventre depuis hier ,ce matin j'avais la sensation de me casser en deux..très désagréable..du coup MDR sur la balance 51kg!
Bah là oui pour être vide je suis vide!Lol!
Je me suis quand-même forcée à manger un gros bol de flocons d'avoine avec du lait de soja lais il m'a fait toute la matinée car ca a du mal a passer :-(
Bonne journée les pipines! Bisousss
mkyrene
6845 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/11/2015 à 15:18
saluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuutt
en séminaire depuis quelques jours
je vous écris demain
cc spécial à saki et zara!!
saki77157
1025 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 12/11/2015 à 15:42
Ma tit'cacahuète !!! Gros bisous tout plein et à demain!
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/11/2015 à 17:50
je sens aussi un peu de crève qui arrive, gorge, nez, oreilles..pff
dommage, et bien sûr j'ai voulu manger cuit!! ah la maladie!!
saki77157
1025 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 12/11/2015 à 18:33
Coucou Chrissette! Je crois qu'avec ce fichu temps on va tous y passer.. Même moi qui bizarrement passe même au travers des grippes, gastros,...alors que tout le monde chez moi est malade et bah là bronchite.. Ca doit faire deux ans que je n'avais pas choper ne serait-ce qu'un petit rhume :-(
zaratustra2
823 messages
Proteinaute actif
Posté le 13/11/2015 à 07:30
Premier jour raisonnable hier! l'exploit! j'ai mangé une banane au petitdej avec deux craquottes de pain des fleurs (sans gluten), une tranche fine de gouda, des salades composées midi et soir et une pomme, un petit pamplemousse et un kaki ainsi que du saumon frais cuit au four, j'avais faim en me couchant, le ventre qui faisait des glouglous mais bon je me lève en forme ce matin et de bonne humeur!
ce qui m'a permis de tenir c'est le fait de penser à mon état du lendemain si je craquais sur des cochonneries: fatigue, maux de tête, moral à zéro et ça m'a convaincue, pourvu que ça marche encore ce soir!!!!
tu vois chrissette je me rapproche de ce que tu fais mais par petites touches.
saki77157
1025 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 13/11/2015 à 09:17
Coucou Zara! Je suis contente de voir que tu as réussi à tenir bon et que tu te sente bien ce matin
C'est difficile au début de se sevrer de ces craquages mais tu verras que plus ca va aller moins tu en aurras envie
Moi ca va un peut mieux ce matin même ci toujours un peut mal au ventre mais avec des médicaments pour calmer le jeux j'arrive au moins à mieux garder ce que je mange..lol!
Bonne journée les filles! Bisousss
saki77157
1025 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 14/11/2015 à 14:00
Coucou les pipines! Alors quoi de beaux pour ce week-end?
Bonne journée! Bisousss
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/11/2015 à 18:19
hello les filles, fianlement j'ai joué au tennis pendant trois heures hier..bah ça m'a guéri..le grand air!! meilleur remède
pas mal mangé aujourd'hui..
héhé oui zara par petites touches micro...lol
j'ai mangé deux salades géantes
ananas et plein de raisin j'en ai encore trouvé du bon, il devient dégueu dès que je le lave.. pff il se gorge d'eau pff je le mange donc non lavé tant pis si je meurs!
bisous les filles!
zara c'est ce qu'il faut faire augmenter doucement et progressivement les doses de fruits crus autour de tous tes repas...
je pioche dans mes raisins dès que j'ai encore une envie qui me titille...ou alors dattes, bon plus de calories, mais on s'enfout, l'organisme une fois réglé crudi il dégage très vite ce qui est en trop...j'ai été plusieurs fois aux ...ce matin..donc voilà..je m'en fais pas..ce qui rentre sortira bien...bon attention el mélange cru et cuit crée des strates...dans l'estomac certains trucs stagnent dans le corps, comme par exemple le mais pendant des jours chez moi
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/11/2015 à 18:21
zara on a le même objectif...j'en suis encore loin 4 kilos m'en séparent...va falloir dégraisser l'arrière train encore!! c'est là que tout se situe!!
sinon taille super fine je suis contente!!
et j'ai couru comme un lapin hier sur le court, même pas fatiguée, juste incroyable ce truc!!
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/11/2015 à 18:23
je pique encore un gâteau à mon fils qd je le cherche, mais bon qu'est que c'est UN gâteau ...avant j'en mangeais pleins!! faut pas déconner!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.