Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Petits bonheurs et grandes victoires
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
mkyrene 6845 messages
Proteinaute expert |
Posté le 05/11/2015 à 14:40 je sors de la visite prénatale
bonne nouvelle bébé va très très bien
je faisais l'autruche depuis, mais aujourd'hui j'ai bien été obligée de me peser pour que le médecin inscrive mes paramètres
je n'en croyais pas mes yeux j''ai falli en pleurer
11 kg de pris en deux mois et demi
oh my god!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai le moral dans les chaussettes!!!!!!!!!!! |
mkyrene 6845 messages
Proteinaute expert |
Posté le 05/11/2015 à 14:42 raaaaaaaaaaaahhh j'enrage!! |
zaratustra2 823 messages
Proteinaute actif |
Posté le 05/11/2015 à 17:30 Salut les copines!
Ah ma pov'Mkyky! 11kgs en deux mois, là c'est sûr que ça cause!!!! bébé doit bien profiter aussi et puis j'ai remarqué que durant la grossesse on ne prend pas de manière régulière alors ça va sûrement se calmer....il le faut parce que plus de 5kgs/mois ce n'est pas possible tout au long de la grossesse, moi j'avais pris 20kgs en tout mais deux mois où j'avais pris 4kgs/mois, ça se trouve tu vas faire comme ça...?
Saki, je pèse 55.3 ce matin, bon la balance a enfin décroché du 56 mais j'aimerais vraiment revoir le 53.8, qui est mon JP dudu calculé de 2011. on fait quasi le même poids en ce moment!!!en fait on se croise souvent! c'est pas que je t'aime pas mais ça nous arrangerait toutes les deux d'arrêter de nous croiser!!!! toi à 50, moi à 53.8!!!!!!
je tente de faire 2 PP de suite chaque semaine et le reste du temps de faire comme en conso2. Chacun son truc du moment..... |
saki77157 1025 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 05/11/2015 à 20:18 Coucou les filles! Mjykyyyy! Ma pauvre je comprend que ca a du t'en fiche un sacré coup.. Zara à raison tu sais il y a souvent des passes dans une grossesse où on va plus gonfler que d'autres..vas savoir pourquoi!? T'inquiètes pas je suis sûre qu'au bout d'un moment ca va se stabiliser.. Zara! Oui personnellement ce chassé croisé ne me gêne pas mais ci ca pouvait être avec des chiffres plus sympathiques ca m'irait beaucoup mieux!!! Lol! Comme d'habitude j'ai du retard donc toujours un ventre à faire peur et un raz le bol monumental car du coup j'ai aussi les jambes hyper gonflées et j'ai l'impression que je vais exploser! HAAAA! Y en a mare de ces fichues hormones qui nous embêtent toutes :-( Bonne soirée les pipines! Bisousss |
saki77157 1025 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 05/11/2015 à 21:15 Re-coucou! Bon j'ai compris le problème.. j'ai une super appli où je rentre tous mes repas,recettes..ça analyse même la composition de nos recettes persos.. En fait je consomme trop de glucides! Car même le son en contient de même que les laitages ou les fruits/légumes.. Donc demain faut que je fasse un gros changement! Va réfléchir à tout ca ce soir. . Bisousss |
saki77157 1025 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 06/11/2015 à 00:17 Bon,fini le bon poridge Dudu.. Je me suis aperçue que une portion de poridge =109g de glucides alors que même une banane n'en contient que 22! Et moi qui comprenais pas pourquoi j'avais des taux de glucides aussi élevés tous les jours... :-( En fait même le lait de soja est plus intéressant niveau nutritionnel(protéines et glucides) que le lait écrémé. Quant au son d'avoine finalement il revient à consommer la même dose que des flocon d'avoine complets.. Bah dit donc on en apprend des trucs quant on décortique! Bon je vais arrêter là pour ce soir ci non je vais devenir chèvre lol! Bonne nuit les filles..à demain ou en fait à tout à l'heure car en plus debout à 6h30.. :-( Bisousss |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 06/11/2015 à 11:52 hello, je te comprends pour les calculs...je suis en ce moment à 350 g de glucides en moyenne, et je ne prends pas un gramme...tu sais ce sont les combinaisons, glucides graisses...mange bien de la salade verte en PL avant ton repas si tu prends un glucide, et ça va aller...la verdure fait bien baisser l'IG. tu manges des aliments de stabilisation, tu stabilisies? ou t'es en croisière, excuse moi j'ai perdu le fil... ce midi j'ai mangé 600 grammes de bananes., ce matin 500g de raisins et 200g d'ananas,je suis déjà à 253 grammes et ça ne me pose aucun problème.
le son d'avoine a ses propriétés , si tu fais dudu, ne le laisse pas de côté...il est un allié sérieux. |
saki77157 1025 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 06/11/2015 à 19:14 Coucou Chrissette! En fait c'est compliqué avec moi car je suis Dudu pour les recettes mais après je suis végétarienne.. seule exception avec de temps en temps du blanc de poulet/dinde poché avec mes légumes pour faire un bouillon de poulet et légumes. Ci non je me suis récemment inscrite sur une appli géniale où tu rentre tout:ton poids actuel, taille... ton mode de vie(sédentaire, plus ou moins active..),tes objectifs, après tu accède à ton espace de suivi où tu a chaque jour ton planning pour enregistrer tes repas,tes activités du jour(même le ménage ),ils te donnent un nombre de kcal à ne pas dépasser pour atteindre ton objectif selon ci tu veus perdre 500g,1kg. ./semaine et avec des taux maxi de nutriments à ne pas dépasser pour perdre régulièrement. Dans mon cas j'ai droit à max 1200kcal/jour voir plus ci je fais une activité comme marche, vélo elliptique, ou même ménage intensif et à: 49g de lipides 73g de protéines 183g de glucides dont 55g de sucres 25g de fibres Ce qui est bien c'est que tu peus même faire ton carnet de recettes perso et ca va analyser tous les apports totaux de la préparation et même combien de nutriments elle apporte ce mon le nombre de portions. Ca aide vraiment à savoir ce que tu consomme réellement et ce que tu fais bien ou pas. . Je l'ai depuis peut et déjà je commence à comprendre mieux ce qui n'allait pas dans mes repas et mes habitudes pourtant Dudu qui faisaient que je stagne depuis quelques temps. . Je vais bien voir d'ici 3semaines ce que ca donne ; -) |
zaratustra2 823 messages
Proteinaute actif |
Posté le 06/11/2015 à 19:58 Coucou!!!
Bon, ben moi j'ai pris RDV avec un hypnothérapeute pour mes pulsions alimentaires...il ne peut pas me prendre avant le 25.04....j'ai le temps de prendre du poids! hi!hi!
Sympa cette appli Saki! mais il faut tout rentrer ce que tu mange, le poids des rations et tout et tout, c'est fastidieux quand même non? Mais c'est vrai que les calories ça défile vite je trouve! snif! en revanche le cru semble me rassasier beaucoup plus que le cuit et donc demain en conséquence je vais veiller à acheter mes légumes pour acheter ceux qui se mangent crus comme Chrissette.
je vais tendre vers ce crudivorisme petit à petit mais cette semaine j'ai vraiment vu la différence en terme de rapport calories/rassasiement, de même j'ai remarqué qu'il vaut mieux découper les légumes crus en tagliatelles plutôt que de les râper finement, le fait de mâcher et je pense même on doit digérer plus longtemps et donc avoir moins faim après.
Ah!la!l!a on va bien finir par y arriver! àforce!!! |
saki77157 1025 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 07/11/2015 à 00:18 Coucou Zara! Oui c'est un peut fastidieux au début mais après une fois toutes nos recettes les plus courantes enregistrées ainci que tous les aliments consommés sur 1-2jours tapés ca mémorise tout et te les repropose automatiquement sans que tu ais à les chercher donc après ca va plus vite Ca m'a notamment permis de savoir que l'air de rien les édulcorants contenaient aussi des glucides et que le lait écrémé ou en poudre en étaient beaucoup plus chargés que certains laits végétaux qui ceux ci contiennent également plus de protéines et que du coup ils étaient finalement plus équilibrés.. C'est une bonne nouvelle que tu ais réussi à obtenir un RDV! Je suis certaine que ca ne peut que t'aider,on en dit beaucoup de bien,il y a aussi l'acuponcture qui apparemment est très efficace En fait les aliments crus conservent leur nutriments alors que la cuisson,selon le mode + ou - les détériorent et du coup les rendent moins rassasiants.. C'est pour ça que moins on les cuits mieux c'est! Pour le son d'avoine je vais le concerver mais seulement crû dans mes yaourts comme je faisais au début, c'est finalement le mieux je crois.. Enfin voilou! Bonne nuit les pipines! Bisoussss |
saki77157 1025 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 07/11/2015 à 09:03 Coucou les pipines! Bon ce matin même ci pas vraiment débloquée du ventre et toujours pas mes.. (elles l'enervent celles-ci) 54,4 donc -600g c'est déjà ca et du coup je me dis que je risque de dégonfler encore plus après, ce qui m'encourage quand-même. Hier j'ai quand-même mangé mon poridge mais du coup le matin et c'est peut-être ce qui a fait la différence..? J'y ajoute aussi une banane coupée en rondelles et je prend 1/2 pamplemousse. Ca me fait un bon p'tit déj et j'ai beaucoup plus la pêche le matin.. Voilouuu! Bonne journée les filles! Bisousss |
zaratustra2 823 messages
Proteinaute actif |
Posté le 07/11/2015 à 15:27 Snif!snif!56.5 ce matin mais je sais pourquoi.....+4.5kgs GRR! qu'est ce que j'ai dans le cerveau???? enfin comme d'hab je bataille! je suis allée faire le plain de légumes et fruits à manger crus! la cuisine est remplie!!!! une banane ce matin comme Chrissette et Saki, c'est tellement pratique en plus! je l'ai mangé en sortant du grand frais dans la voiture car je n'avais pas encore petit-déjeuner! je me dis que si ça ne me fait pas perdre, ce sera "détox" au moins! mon mari se fiche de moi, il me dit que je vais avoir la diarrhée toute la semaine! on verra! je pense que non comme il y a les bananes! j'ai quand même pris poulet et saumon frais pour accompagner. j'ai pris 1kg de FB entier en laitages pour toute la semaine et je comptais faire comme toi,Saki, y mélanger mes sons crus alors que je ne t'avais pas encore lue!. |
saki77157 1025 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 07/11/2015 à 17:37 Hihi! Ma Zara décidemment les poids et esprits se suivent..lol! Moi finalement j'ai préparé mon poridge ce matin et comme en le préparant je mangeais mon 1/2 pamplemousse et ma banane..plus faim donc il a fini au frigo pour demain et j'ai consommé le son comme prévu au départ dans mes yaourts de 12h et 16h. Tu verras que ci tu consomme 1-2 bananes au p'tit déj(important boire un verre d'eau ou de tisane tiède juste après ) tu seras vraiment rassasiée jusqu'à midi, tu auras la pêche et ca ne freinera pas du tout la perte.. au contraire même. J'ai remarqué ca depuis deux jours et j'ai perdu 600g alors que j'ai du retard! Top Bonne soirée les filles! Bisousss |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 07/11/2015 à 19:08 hello les filles , vos posts me font palisir et me réconfortent encore plus dans mon idée...je continue toujours à fond dans mon 80 10 10 , et je suis proche du 90 5 7 pas ou presque aps de gras, méfiez vous si vous mangez des fruits aux gras végétaux, tirés des noix, graines, ou avocats...huile.. je ne consomme plus que 10 olives max...dès que je passe à un demi avocat, j'explose les gras, et la proportion devient inversée...
quant aux protéines, je n'ai aucun souci, je reste bien en deça des 10% de calories tirées des protéines... aujourd'hui j'ai bougé toute la journée et hier jardiné le matin et joué deux heures 30 en simple au tennis!! en ne buvant qu'une seule gorgée d'eau gazeuse.
je ne bois plus d'eau à part celle dans mon cérécof ou chicorée.
j'ai environs 1litre 8 à 2litres voire plus d'eau des fruits...donc plus du tout soif!
je mange encore un peu de cuit, mais je diminue très fortement les proportions dans mes rations, ce midi un peu de pois chiches , et haricots verts en conserve.. va falloir que je rachète un cuit vapeur à étages. car la cuisson au MO , je la freine aussi. j'ai ressorti un robot pour faire mes salades de chou, j'en ai aussi mangé à midi.
mon poids est impecc! même qd le midi j'avale 5 bananes et des fruits à chaque repas! 60.3 ce matin, post zone rouge , encore elle!! mais zéro douleur, aucun symptôme..je n'en reviens pas!! quelle douceur !! mon corps est d'une volupté!!du coton...très franchement, je ne connaissais plus ça..je flotte sur un nuage!
si vous les aimez n'hésitez surtout pas à manger des bananes, je les préfère le midi, le matin je privilégie les fruits très juteux.. le midi j'aime bien des fruits denses et protéinés...qui me rappellent la viande..je fais des tranches..des cubes, ou je mange direct..
et une salade verte tomates olives champignons crus, pour la vit 12 et beaucoup de soleil aujourd'hui, j'ai désherbé, gratté la terre, ça fait du bien...mon fils 21 ans, m'a suggéré de faire un mini potager .. vous cultivez? bises les filles, je vous lis ... |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 07/11/2015 à 19:11 la diarhhée avec les bananes, bah oui, c'est détox, ça fait courir, mais on évacue toutes les sa***eries qu'on a mangées à côté, au début de mon 80 10 10j'ai eu deux jours de courante, mais plus maintenant, des bien moulées lol...pas constipée du tout!! ça compte ça!! trnasit impecc!! le rêve!! car combien de filles se plaisgnent de constipation au régime...hein??? et courent à la pharmacie??? nul..c'est SI simple!!
excusez moi du détail plus haut , mais il faut le dire, ça participe aussi à la réussite de la méthode!! |
saki77157 1025 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 07/11/2015 à 19:36 Coucou Chrissette! Perso pour les lipides no-problème! Je ne mange ni olives ni fruits à coque mais juste environ 1cc d'huile d'olives /j et 1cc de graines de lin,china et sésame, à la fin de la journée je suis à environ 9-10g de lipides sur 30-40 autorisés donc c'est OK J'aimerai avoir un potager sauf que là où je suis le jardin est trop près de la route du coup vive les gazs d'échappements.. Je me rabats sur du bio au max surtout pour les fruits et légumes dont la peaux se concerve.. aujourd'hui je suis contente car je n'ai pas explosé ma dose de glucides et j'ai même encore de la marge et au total en comptant le repas de ce soir je suis à 825kcal sur les 1200autorisés et pourtant j'ai fait tous les repas même le 16h et je n'ai vraiment pas faim Cette appli m'aide beaucoup à voir ce que je faisais de travers et les changements commencent à payer donc vraiment trop contente.. Bonne soirée les filles! Bisousss |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 08/11/2015 à 08:16 je vous mets mes menus
MENU du 5/11/2015 CHRISS > > Matin > raisins > deux bols de chicorée > Midi > salade mélangée tomates et verte et pois chiches CUITS 4 bananes > dattes café > Dîner > salade mélangée CRUE tomates verte ail céleri une grosse orange
MENU du 6/11/2015 CHRISS > > Matin > 500 graisins 200g d’ananas > Midi > 600 grammes de bananes > une boisson chaude chicorée > au retour une grande salade avec orange, sauce soja tomates > Dîner > deux kakis et dattes > un bol de chou blanc cuit > 86 9 6 > 1790 calories
MENU du 7/11/2015 CHRISS matin 350g Ananas une grosse orange midi Laitue tomates pois chiches chou sauce soja 400g de bananes 10 dattes, café même si je devrais arrêter dîner 5 mandarines salade tomates champignons olives un jus de carottes et pommes maison
MENU du 8/11/2015 matin 185g d'ananas, 189g de kaki, 220g d'orange 7 dattes chicorée |
saki77157 1025 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 08/11/2015 à 09:53 Coucou les pipines! Oui Chrissette en effet tes menus sont très chargés en sucres et quasiment pas en protéines ce qui peut à la longue entraîner de graves problèmes de santé notamment pour les reins . Je sais que pour ne pas avoir de problèmes sur le long terme il ne faut pas dépasser 45/50g de sucre par jour et concerver sous n'importe quelle forme(voir spiruline dans ton cas) un apport de 60g de protéines par jour de façon à garder un bon équilibre nutritionnel et ne pas avoir de maladies métaboliques ou de carences ni de surdoses. Je suis suivie par une nutritionniste depuis plus de 5ans et c'est pour ca que même Dudu je ne ne l'ai jamais suivi totalement à la lettre(pas de phase d'attaque) mais j'ai toujours fais PL justement parceque à une époque j'ai eu des problèmes rénaux (j'ai failli perdre le rein gauche) et c'est là que j'ai appris tout ca.. Donc en bref avoir un bon équilibre nutritionnel quelque soit le régime est primordial ci on ne veut pas avoir de gros problèmes par la suite.. Perso j'ai beaucoup de mal avec la viande et le poisson du coup je m'étais mise à fondre(ca plutôt cool)mais en fait comme je consommai que des fruits et légumes mes apports en sucres étaient plus élevés que les protéines et ce que je perdais c'était surtout de l'eau et du muscle! Pourtant j'étais à 44kg environ à l'époque pour 1,59m Donc sans l'intervention de ma nutritionniste je ne l'aurais pas su et là..bah cata quoi.. C'est pour ca qu'il faudrait vraiment que tu fasses attention à tes apports protéines/glucides(sucre) car ca serait dommage que tu ais des soucis de santé par la suite comme moi j'ai eu à cause de ca.. Bonne journée les filles! Bisousss |
zaratustra2 823 messages
Proteinaute actif |
Posté le 08/11/2015 à 11:29 Bonjour,
Merci Chrissette pour les menus, ça aide. Comme Saki je pense que ce régime peut être fait mais pas ad vitam eternam, comme tout régime, je pense qu'il faut changer, varier mais je le conçois davantage comme une forme de "détox" et ça change tellement du dudu que j'aime bien en ce moment! Néanmoins j'ai encore gravement craqué hier alors que je m'étais gavé de légumes crus et de fruits alors ce sera deux jours de PP puis je reprends le régime "Chrissette" pour finir la semaine. dur dur pour moi en ce moment, grand n'importe quoi, il faut vraiment que je me ressaisisse sinon ça va faire mal, j'en suis malgré tout au quart du poids perdu, repris....... je pense que même si je le minimise, je suis stressée en ce moment par mon job, avenir incertain au niveau des revenus, budget familial en danger+ fatigue de l'automne, bref zone de danger max, je ne veux pas vivre une nouvelle reprise de poids et un nouvel échec, ça m'avait totalement minée la première fois! |
saki77157 1025 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 08/11/2015 à 13:18 Coucou ma Zara! Courage la belle! je me doute bien qu'avec le stress que tu cumules ces derniers temps ca doit beaucoup y jouer.. Tu sais c'est bizarre mais moi qui avait des fringales terribles et des craquages sucrés surtout en période de r.... et bien depuis que j'utilise cette appli et que mes journées sont équilibrées, fini! J'ai tellement vu d'où venaient mes erreurs et surdoses en glucides(surtout sucres cachés en fait) que maintenant je gère beaucoup mieux mes journées et au max je vais de temps en temps dépasser mes doses de 5g mais c'est carement loint des +100..g d'avant! Ca pourrait peut-être t'aider aussi vas savoir..? Au cas où c'est "My fitness pall" c'est en français et vraiment bien conçu. Gros bisous tout plein et à plus tard! |
mkyrene 6845 messages
Proteinaute expert |
Posté le 09/11/2015 à 08:59 bjrrrrrrrrrrrrrrrrrr |
saki77157 1025 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 09/11/2015 à 10:36 Coucou les pipines! Mkyky! Comment ca va ma tit'cacahuète? bon ce matin pesée 53,3! Soit -1,7kg en plus toujours Ras niveau R..... et comme je prend mes quotas de protéines..ca veut donc dire que c'est que de la graisse pure.. Bref ca fait quand-même du bien après avoir stagné et aussi longtemps.. Comment ca va chez vous? Ici 11degrés ce matin brrr. .. :-( Zara aujourd'hui tu fais PP? Mamar,Fanfan,1000paaaaat!!!!! Vous êtes où? Sniff! :-( Bonne journée les filles! Bisousss |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 09/11/2015 à 13:57 hello les problèmes viennent en effet surtout des sucres ajoutés, pour ma part c'est égal à zéro...le glucide du fruit est disponible immédiatement pour le corps, si on bouge, comme je l'ai fait hier par ex. ce soir je dînerai tard...je pense avoir les réserves pour travailler tard...sans manger. perdre 1 kilo de graisse pure? tu penses que c'est possible? |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 09/11/2015 à 14:12 http://crudivegan.com/alimentation-crue-vegetale-ou-sont-les-nutriments-les(...) je lis celà et je suis confiante. |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 09/11/2015 à 14:16 http://crudivegan.com/et-les-proteines-alors.html encore un peu de lecture bon après midi les filles |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.