Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Petits bonheurs et grandes victoires

Je fais la grève de la balance!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/11/2015 à 20:40

Forum Dukan : encore une journee de reussie ouf mon truc visualiser en detail mon etat du lendemain matin si j ai craque et ca marche avant certes je me disais ne c

Encore une journée de réussie! ouf! mon truc: visualiser en détail mon état du lendemain matin si j'ai craqué et ça marche! avant certes je me disais "ne craque pas, tu vas le regretter" mais je ne mentalisais pas dans mes ressentis la scène du lendemain au réveil et là je le fais avec concentration et précision et bien ça me calme de suite!

énorme salade de crudité ce midi, en revanche que du cuit ce soir (avant d'avoir lu ton message chrissette, je n'ai pas mélangé cru et cuit), une banane ce matin, une pomme au goûter et un omegabread de Spicy.

je déguste demain mon gateau magique au potimarron, suspens! premier essai, recette nouvelle du site....

4kgs C'est énorme comme chemin à parcourir, perso je me contenterais déjà de peser 53.8 mais ça fait quand même 2.7kgs et je pense que ça correspond à 2 mois de serrage de ceinture (une semaine pour les prendre, 2 mois pour les perdre, cherchez l'erreur!).

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/11/2015 à 11:20

il n'y a que le cru qui agit chez moi réellement sur le poids et sa descente...car les mélanges de cru et cuit font stagner les aliments..

peu de graines aussi, pas plus de 10 olives

aujourd'hui j'essaie un 100% cru, on verra bien.

méfie toi des recettes de pains aux céréales et graines, très denses, mais trop gras.

ne dépasse jamais un demi avocat par exemple, ou une poignée de graines, soit deux càs soupe maxi.

ma nièce m'a dit que je suis trop extrêmiste, en tout cas je me sens mieux, j'ai essayé de manger un bout de jambon, recraché, une pâte , recraché.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/11/2015 à 11:22

une autre mise en garde, les fruits secs...on a tendance à en manger trop, c'est la junk food du VG.

trop de tout nuit.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/11/2015 à 11:25

ce matin remontée , bien sûr mais hier abusé en cuit et cru ensemble...et j'ai terminé une salade de mon ami , assaisonnée de sauce soja

gare au sel ajouté, on devient orthorexique? on surveille tout, moi ça me va...ça vous gêne vous? de surveiller? c'est sans doute là qu'elle voyait une certaine obcession...je trouve ça plutôt sain de se soucier de sa santé.

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/11/2015 à 11:40

Bah Chrissette chacun fait comme il peut avec l'alimentation, c'est si intime et compliqué tout ça!

Oui vu de loin je trouve que tu es assez "originale" et "radicale" mais c'est ta vie, on n'a pas à juger bien ou mal.

De toute façon tous ceux qui font un régime ont un problème avec l'alimentation!

Que j'aimerais ne jamais me prendre la tête, manger sans y réfléchir et avoir un poids stable! sauf qu'à l'âge de 6 mois j'étais déjà mise au régime alors tu vois! pas de leçons à te donner!

en tout cas soulagée ce matin: 55.3, j'entre dans la zone de "respiration" de mon juste poids où dudu dit qu'il n'y a pas besoin de riposter! donc je ne doublerais pas mon PP cette semaine, chouette!

Allez je vais préparer ma salade de ce midi!!!!

et pour l'omegabread pour 3 jours je n'ai mis que deux cuillères à café de lin et sésame....

saki77157

1025 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/11/2015 à 09:22

Bonjour les pipines!

Bravo Zara! Je vois que tu as réussi à te remettre d'aplomb et ca doit te faire de bien tant moralement que physiquement

Mkyky et surtout 1000pat manquent un peut à l'appel ces derniers temps..snif!  :-(

Moi ca va aussi, je mange beaucoup plus qu'avant et les chiffres continuent à descendre donc ca roule..

Bonne journée les filles! Bisousss

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/11/2015 à 09:49

bjrrr les filkles

ça fait un bail!!

contente zara de voir que tu t'es remise sur les rails et que ça paie

ton truc sur la visualisationde soi au lendemain du craquage c'est super

je vais tenter

je pense que je le faisais aussi avant et ça marchait du tonnerre!!

en tout cas bravo zara!!

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/11/2015 à 09:55

roooooohh saki a trouvé la formule magique dont rêve toutes les femmes:

manger en maigrissant

ce que j'aimerais être à ta place sakiiiiiiii!!

en tout cas cntente pour toi que ça continue à descendre ainsi

tu dois être contente!!

et ton ventre comment ça va?

tes menus types en ce moment c'est quoi?

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/11/2015 à 09:59

moi en ce moment j'ai décidé d'adopter la re cette petit dej de chrisette

chaque matin au petiit dej 3 bananes

et là cest super j'ai pas faim avant 12 voire 13h

j'essaie d'éviter les gateaux biscuits

je me sens un peu moins ballonnée

et ça va mieux

j'espère qu'à la prochaine visite prénatale j'aurai pas de crise cardiaque en voyant la balance

lol

entre temps bébé donne de sacré coups de pieds

un vrai catcheur celui là!

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/11/2015 à 10:02

allez je file les filles

en ce moment hyper overbookée

le boulot jusqu'au cou

je repasse vous lire pendant la pause

bonne journée et bon appetit les filles

saki77157

1025 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/11/2015 à 11:28

Mkykyyyyy!  Ca fait du bien de te lire et de voir que nôtre future Cacahuète se porte à merveille,et ton grand tit'bout comment ca va?

Oui je suis bien d'accord avec toi les bananes au p'tit dej ca cale nickel jusqu'au midi et ca donne toute l'énergie qu'il faut donc c'est tout benef!

Moi en ce moment c'est matin : 1/2pamplemousse,1/2banane, un poridge.

Midi:blanc de poulet ou cabillaud ou omelette avec un oeuf+1blanc ,des légumes, deux tranches de pain et un yaourt.

16h une pomme

Soir:légumes +protéines(là pareil ca dépend) ,un yaourt, une ou 1/2 pomme et féculents. Voilou! 

En bref je mange vraiment beaucoup plus qu'avant et en plus selon les activités que j'ai eu dans la journée je peus me permettre des p'tits extras donc c'est plutôt cool.. )

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/11/2015 à 16:52

je meurs de faimmmmmmmmmmmmmm!!!!

je file à la maison

bonne nuit les filles et bon app

saki77157

1025 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/11/2015 à 16:53

Bon appétit et bonne soirée! Bisous

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/11/2015 à 08:23

bjrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

saki77157

1025 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/11/2015 à 08:59

Coucou les pipines!

Coucou ma tit'cacahuète  Alors bien dormi avec notre futur katcheur..?lol!

Moi pas terrible..mon tit'homme est bloqué du ventre en ce moment du coup ca l'a gêné toute la nuit et il a fait que se réveiller.. pas cool :-(

Mon grand commence déjà à vouloir qu'on installe le sapin donc je crois que je vais pas tarder à devoir m'y coller mais bon une fois fait ca sera là jusqu'au 2/01 donc..

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/11/2015 à 18:48

hello les filles,

ce matin, deux énormes tranches d'ananas et deux bananes très très mûres limites noires

à dix heures deux bananes sur mon régime...de 6

12h30 les quatre autres!

rentrée à la maison, grande salade avec pleins de légumes crus et qqes pommes de terre, et flageolets sauce

re travail

et re salade, verte avec deux oranges un kaki pommes de terre vapeur, des petits

voilà

même si je reprends provisoirement un peu, pas grave, il le faut, car je ne vous raconte pas mes péripéties, n'importe qui aurait pêté un câble ...voilà.

bisous les filles, on tient bon et on reste calme! enfin moi c'est réussi, par rapport à avant, y a pas photo!! je suis d'un calme!

saki77157

1025 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/11/2015 à 18:54

Coucou! Ce soir c'est la cohue! Soirée croques Mr,frites, gaufres avec 8mecs à la maison je vous dis pas le boulot en cuisine en comptant 25 croques à préparer + les deux grosses fournées de frites la pâte à gaufres qui est prête mais reste a les faire au moment du dessert + la vaisselle...youpiii! :-( bah au moins ca fait brûler des Kcal et ca l'autorise une pomme en plus pour ce soir..lol!

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/11/2015 à 07:23

Coucou Mkyky!!!! oh!la!la! vous êtes toutes overbookées alors!!!???

Tenez bon les filles!!!!!

Chrissette, tu peux être fière de toi, tu as bien le droit de lâcher du leste de temps à autre dis donc!

Saki, toujours aussi altruiste! oui tu as bien le droit à une pomme, ça c'est certain!

Et moi j'ai un gros problème avec Madame La Balance, alias Cruella: sage comme une image depuis jeudi dernier, séances de cardio en fractionnés, piscine et tout et tout et ce matin le chiffre de l'horreur:56.8, record battu! c'est vraiment trop injuste! certes préragnagna mais quand même!

Alors plus ça va plus je me fais une raison: l'essentiel est-ce un chiffre? ou bien de manger sain et équilibré? alors plus ça va plus je me dis que je préfère manger sain, équilibré sans boulimie ni craquages de n'importe quoi et accepter le poids qui s'affichera.

par chance je porte des vêtements amples et extensibles donc je ne suis pas contrainte par la garde-robe, sauf si la prise de poids est vraiment trop forte bien sûr!

saki77157

1025 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/11/2015 à 07:56

Coucou ma Zara! Tu sais c'est la conclusion à laquelle je suis arrivée car à la finale Dudu 100% ou que fruits et légumes je finissais quand même par stagner ou même par prendre deu poids sans rien comprendre! C'est cette appli qui m'a faite prendre contience que en fait il fallait simplement avoir un juste équilibre et depuis je me suis remise à perdre alors que je mange super bien, de tout et même des trucs complètement interdits par Dudu(pâtes, patates,riz,pain,bananes..)et ce chaques jours et pourtant je perds. . Donc oui pour moi à la finale il faut simplement savoir équilibrer son alimentation et non se priver à outrance car déjà on finit quand-même par craquer et ensuite ca n'est pas pour autant que la perte sera stable. .donc..

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/11/2015 à 17:58

hello les filles,

j'ai encore bien mangé aujourd'hui, y a un truc que je n'aime pas, c'est le tutabaga râpé mélangé à la salade verte...bof bof...c'est pas tant au niveau du goût que de la texture,pareil, j'ai voulu mettre du pomelo, bah pas très heureux mélange...

j'ai terminé par deux bananes

un truc qui passe bien, c sont les champignons crus et la laitue, c'est doux.

après mes excès , pas de prise de poids, ce matin, 60.1...j'ai halluciné...c'est dingue.

en d'autres temps j'aurais regrossi et ça sur plusieurs jours, avec les fruits, ça dégage aussitôt!!

le surplus de fibres nous conduit juste un peu plus aux toilettes...lol et voilà.

par contre je respecte toujours ce que warrior m'a appris, de manger de la verdure en entrée, pas de montée glycémique comme ça.

j'ai craqué sur un biscuit chocolaté, mais pas bon, ça ne me dit pas...du tout.

faut que je regarde ma feuille des mélanges de fruits...

j'imagine un repas de noel tout fruits...je me demande bien ce que je vais manger.

.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/11/2015 à 07:20

60.1, stable très bas, en fait.

le matin, plutôt des fruits juteux, ananas un demi et deux bananes , deux autres dans mon sac pour la pause.

à plus, peut être je finis à midi.

saki77157

1025 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/11/2015 à 20:31

Coucou les pipines! Lol Chrissette je crois que pour ton entourage surtout ca va être dur de leur faire renoncer au traditions de noël..

Pour ce soir(je m'y suis prise cet aprèm car c'est super long..) pour les hommes j'ai préparé du porc au caramel, riz cantonais,brochettes de crevettes teriyaki et en dessert des beignets de banane.. très miam,très long (j'en peut plus et même plus faim) mais pas pour moi.. tout ca comporte du sel du coup c'est loupé! :-(

Bah tant pis ils se sont régalés c'est le principal et mon grand en avait super envie donc..

Bonne soirée les filles! Bisousss

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/11/2015 à 07:48

Forum Dukan : fouettez moi enduisez moi de plumes et de goudron faites quelquechose je ne n ai plus qu un estomac a la place du cerveau que dire de plus je me desol

fouettez moi, enduisez moi de plumes et de goudron! faites quelquechose, je ne n'ai plus qu'un estomac à la place du cerveau!

Que dire de plus, je me désole! je vais me reprendre, je vais me reprendre mais qu'est-ce que c'est dur! of course je suis en plein préragnagna ! celà va sans dire mais zut de zut de zut! je pars au boulot avec 4 oeufs durs dans le sac, bien fait pour moi! tiens!

tenez bon les filles! ne faites pas comme moi!

saki77157

1025 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/11/2015 à 08:23

Zara!!! Je suis bien la plus mal placée pour l'histoire des plumes et du goudron car la période pré.. Ca me connaît!  :-(

En revanche j'ai remarqué que ce mois ci depuis que j'ai cette appli et que je peus y rentrer mes mes repas et mes dépenses ce qui me permet de mieux contrôler mes apports journaliers et bah rien! Je suis sûre que cela pourrait vraiment t'aider et que tu y verrais une différence.. À voir. .

Ce matin je part en ville avec ma grand-mère car c'est jour de marché donc l'en vais faire le plein de fruits et légumes.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/11/2015 à 15:40

hello

ils peuvent manger ce qu'ils veulent, je leur prépare toujours des mets de viandes, surtout à mon fils, d'ailleurs, mon homme lui me suit un peu, s'il veut un truc cuit, il se le fait aussi tout seul..pas besoin de moi..toujours.

je lui prépare des salades et ça me fait plaisir de le voir manger des crudités, et des feuilles aussi, c'est en fait par flemme qu'il se les refusait...quand je ne suis pas là, il mange plus mal, et junk.

bref..;je lis de nombreuses controverses sur le cru..mais ça ne me décourage pas, toutes les méthodes ont leur gourou, si on suit à la lettre une méthode sans s'écouter...on tombe dans le fanatisme, oui..

je l'ai bien subi aussi..

franchement j'ai heureusement écouté mon corps à chaque signal de mal être!!

faut absolument ne pas croire à la lettre TOUT, faut faire sa propre expérience des choses...mais j'avoue que parfois on est faible et c'est là que l'endoctrinement est le plus facile.

quand un truc ne marche pas, je laisse tomber, je ne m'acharne plus jamais!! non!

heureusement que notre organisme nous envie des signaux pour sa survie.

là je constate

que mes ongles repoussent bien.

j'ai une bonne energie, je suis positive face aux difficultés

je suis plus ouverte

à l'écoute

réceptive et dans mon métier ça compte

je ne réagis plus pareil , très franchement les fruits et légumes adoucissent le comportement, moins de montée d'adrénaline, les hormones réagissent autrement!! c'est net!!

je ne démarre plus au quart de tour comme avant!

connaissez vous les treize desserts en provence? c'est bien un noel vegan.

.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.