Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
mkyrene
6845 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/11/2014 à 14:42
oui vous avez raison les filles
faut que j'étudie cette addiction pour les cacahuèttes
Fathia et Zara vous avez parfaitement raison sur votre analyse
mkyrene
6845 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/11/2014 à 14:45
et zara tu m'as percé à jour
mes absences sur le forum représentent en effet mes coups de mou dans le régime
et les moments où je fais n'importe quoi
ça me fait me sentir si mal, que j'ai honte de venir parler
honte d'avouer que j'ai encore fait n'importe quoi
honte de me goinffrer comme une conne
alors qu'il y a partout dans le monde des gens qui arrivent à combattre leurs addiction
à réisiter à un bonbon, un chocolat
de la simple nourriture m'asservit
ça me fait vraiment honte de perdre ainsi le contrôle face à la nourriture
du coup j'ai besoin d'un certain temps pour émerger, me reprendre et avoir le courage de revenir sur le fofo pour me relancer
et puis ça m'énerve aussi de tout le temps promettre que je serai sérieuse et puis je recraque, je me sens alors peu crédible et j'aime pas ça
mkyrene
6845 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/11/2014 à 14:48
allez Mamare on ne lâche rien!!
tu es plus forte que le pallier c'est ton corps qui veut résister
mais tu as fais de la natation c'est déjà super!!
je pense comme Fathia, zara et 1000pat que ton corps est vraiemnt vicuex, faut que tu lui montres qui est le maître
et le maître à bord c'est toi alors ne lache rien
mkyrene
6845 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/11/2014 à 14:49
hihhihihi
zara je t'attendais en effet sur le jeu de mot avec Mamar et EN A MARRE
j'ai bien rigolé
mkyrene
6845 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/11/2014 à 14:51
oui comme zara je me rends compte en fait que la méthode Dukan est une méthode qui marche et que le docteur sait de quoi il parle avec tous les conseils qu'il donne
par exmeple quand il déconseille les journées blanches
ou alors quand il dit qu'il faut tenir compte du juste poids
ou alors quand il dit de passer en conso quand la croisière ne nous fait plus perdre
et 1000pat en est un bel exempmle, elle qui a tellement stagné en croisière pour passer de 57 à 56 et qui a maintenant atteind 55.9 en suivant la croisière et en mangeant ses 200g de son d'avoine
hihhihi
mkyrene
6845 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/11/2014 à 14:51
Where are you Mimi?
Nouveaudepart2
556 messages
Proteinaute actif
Posté le 26/11/2014 à 16:17
coucou Kyrene,
je te trouve bien dure envers toi même : non tu n'es pas une conne de craquer sur la nourriture, et puis quoi encore ? Tu es HUMAINE comme nous toutes, tu as des forces et des faiblesses, des jours de superwoman et des jours où tu es faible.
C'est rassurant, tu es un être humain et non un robot.
Et puis la nourriture ça console, ça "nourrit" ça remplit, ça fait du bien là où il y a un vide ou une douleur.
C'est pas bien de dire du mal de toi, ça te fait du mal, moi ça m'a conduite jusqu'à l'anorexie, il ne faut pas dire ça.
En plus Kyrene tu as des raisons d'être fière de toi : ton bébé est tout petiot et déjà tu portes du 38, ce n'est pas du super boulot ça .? ce n'est pas une volonté de fer de cumuler maman solo maman qui bosse maman qui fait régime et qui mincit ? Moi je trouve.
Je crois qu'il faut qu'on soit bonnes avec nous mêmes les filles, la vie est assez dure comme ça.
Pour chaque "exploit" il faut se féliciter soi même et pour chaque faiblesse, il faut se soutenir soi même.
On a beau être des "warriors" par la force des choses, on est aussi humaines et c'est tant mieux.
mkyrene
6845 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/11/2014 à 16:25
Merci pour le soutien Fathia!!
Nouveaudepart2
556 messages
Proteinaute actif
Posté le 26/11/2014 à 16:39
Je le pense Kyrène !!
Tu es une fille épatante !!!
(et pas uniquement parce que tu aimes les culottes à rayures hahahaha !!)
mkyrene
6845 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/11/2014 à 16:59
hihihi
nous sommes des jumelles de coluttes Fathia!!
alors tu as fait quoi de ton associé qui rentre sans frapper?
Nouveaudepart2
556 messages
Proteinaute actif
Posté le 26/11/2014 à 17:09
j'ai braillé un bon coup, je ne suis pas très délicate avec lui en ce moment mais c'est sa faute il oublie souvent qu'il n'est plus mon chef et que je suis son égale. Alors je lui rappelle, parfois violemment.
Il a eu la bonne idée de partir en déplacement, je ne le revois pas avant lundi, bon débarras ...
zaratustra
1619 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 26/11/2014 à 20:42
ouh! ben Mkyky! je t'interdis de te dévaloriser, ici, on est toutes des superwomans! non mais dis donc!!!!!
Il faut que nous arrivions à comprendre pourquoi tu craques sur ces cahuètes...peut-être est-ce devenu une sorte d'obsession à force? en gros: ne pas vouloir en manger te donne envie d'en manger donc il faudrait presque que tu en achète systématiquement!!!!
une suggestion: tu t'achète un paquet mais tu te promets de le manger en pleine conscience de ce que tu fais, c'est à dire que tu les manges seule, en ne faisant strictement rien d'autre, en n'étant pas dérangée par autre chose, pas même la TV ou la musique, tu mets une cacahuète dans ta main, tu l'observe comme si tu n'en n'avais jamais vu de ta vie, comme si ça venait de la planète Mars, tu l'observe puis seulement après tu la porte à ta bouche sans la croquer, tu en perçois d'abord les reliefs, le premier goût, puis tu croque une seule fois dedans et tu analyse les goûts. Tu dois manger toutes tes cacahuètes comme ça, jamais plus vite, tu verras tu en auras marre très vite!!!!
Utilisateur131414
Posté le 27/11/2014 à 03:00
Oula Aaaaa. ... Les filles! Je vous laisse une journée et j'ai 2 pages de lecture! Lol
Contente de t'accueillir Fathia. Merci pour ta présentation et ta participation. Si j'ai bien compris, tu as le même fournisseur de calottes que notre Mkyky! Lolol
Mkyky. .. euhhh ma maman!!! Tu n'es pas conne parce qu'on "tel père, tel fils"... alors j'en déduis que ça doit s'appliquer à."telle . mère, telle fille" et ça ne m'arrange pas du tout. Lol
Mkyky, tu es une guerrière, une battante. Arrêté toi une minute et observe le chemin déjà parcouru. ..c'est tout simplement énorme. Tu ne peux qu'être fière de toi. Je suis fière de toi!
Zara à raison. Peut être faut il revoir ta façon de consommer la cahuete. Ça ne coûte rien d'essayer. Donc tu fuis le forum quand to as fait une bêtise? Au contraire, viens nous en parler immédiatement. Nous sommes là pour te soutenir. Mais je te comprends. Je vous avais dit avoir acheté et consommé des sons la semaine dernière. La vérité c'est que j'ai acheté une 2e paquet que j'ai consommé en 2 ou 3 jours. Je n'en suis pas fière.
Aujourd'hui j'ai. Mangé une demi baguette de pain. Tu vois Mkyky, nous avons toutes nos moments de faiblesse. Allez zizi Force à nous toutes!!!
Zara, bravo pour tes conseils. Tu as toujours.de grandes.ideess.
Fathia, tu sais trouver les paroles justes et réconfortantes à l'égard de nos miss Cameroun! !
Mamar... c'est vrai... y en a marre! Lol. Allez tiens bon, ça va payer. Bisous mes copines!
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Utilisateur131414
Posté le 27/11/2014 à 08:47
Salut les filles, je profite d'une petite insomnie pour vous souhaiter une bonne journée.
Ce matin j'ai un bilan sanguin complet à faire pour mon histoire de perte de cheveux. Je dois être à jeun bien évidemment. Alors je ne dors pas mais je ne peux pas grignoter. La voilà la solution: quand on a faim il faut se dire qu'on a des prises de sang à faire. Lol
Hey doc Zara... j'ai lu des articles sur l'acidité dans le corps. En fait j'ai lu tout un tas de trucs.
J'ai fais des recherches sur les cahuetes aussi concernant le cas de Mkyky. Selon Mes lectures, ce besoin irrépressible de consommer des cahuetes pourrait nous mener à la conclusion suivante: Mkyky était un écureuil dans une vie antérieure! Fathia, que penses tu de ma théorie?
Mamar, même si ce n'est pas agréable voire carrément frustrant à vivre, tu es sur un plateau. Seule ta patience et des sessions de piscine te permettront de pulvériser ce palier. La persévérance payé. Les filles ont raison: j'ai stagné pdt longtemps à 57 -58 kilos. Maintenant je suis dans la tranche des 56. Parfois je tombe à 55.8 même.
Hier j'ai mangé une demi baguette et du fromage (pour la première fois depuis 6 mois). Le soir 2 steaks hachés et du fromage blanc. Ce matin 56.6...
Patience Mamar. C'est le nerf de la guerre dans ce régime.
FATHIA. TU ES UNE PLUME et la plus grande du groupe de naines que nous sommes si je ne m'abuse lololol.
Je comprends que tu aies envie de perdre biais tu me fais complexer avec mes 56 kilos pour 159 cm. Lol. Tu a un rapport poids/taille qui fait reverrr.
Mimi
Utilisateur131414
Posté le 27/11/2014 à 08:47
Mimi?
Utilisateur131414
Posté le 27/11/2014 à 08:49
Mimi??? White is mimi?
On a dit qu'on se soutenait quoiqu'il arrive. Allleeezzz, reviens! Mimi tu nous manques!
mkyrene
6845 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/11/2014 à 09:07
Rooh lala vous allez m'émouvoir aux larmes avec tout ce soutien les filles
merci beaucoup!!!
ton idée pour les cacahuètes est géniale zara!!
j'essaierai la prochaine fois que j'aurai une envie irrepresséible, pour le moment ça va
mkyrene
6845 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/11/2014 à 09:10
coucou 1000pat
j'espère que ton bilan sanguin sera top
parce que ça devient un peu inquiétant ces cheveux qui tombent
hhihihi j'ai bien ri devant ton explication sur mon addiction pour les cacahuètes
mkyrene
6845 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/11/2014 à 09:14
comme toi 1000pat je réitère: WHITE IS MIMI?
mdrr
mkyrene
6845 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/11/2014 à 09:16
Coucou Fathia
oui continue de lui rappeler il finira par l'intégrer. cest souvent difficile de changer quand après un bon moment il y a eu un rapport de subordination avec quelqu'un
mkyrene
6845 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/11/2014 à 09:18
a pluche les filles
j'ai une journée de travail assez chargée qui m'attend
mamar78
129 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/11/2014 à 09:55
coucou tout le monde!!!
bcp de lecture à rettrapper ce matin!!!!! mdr
mkyrene je suis d'accord avec 1000pat tu as du etre un écureuil dans une vie anterieur, je ne vois pas d'autre explication! mdr
mais qd tu craques il faut au contraire en parler pour te rebooster!!! t'inquiete, on te jettera pas des cailloux (ba oui ça casserait l'ecran ... je sais c'est pas drole, mais vous commencez à me connaitre je pas tres drole comme fille...)
1000pat merci pour tes conseils et tes encouragement, ce matin j'ai decidé de monter sur la balance (je sais c pas bien... oooohhhhhhhh) et surprise, alors que je n'y croyais plus, mon poids redescend enfin!!!!!!! 75.8 ce matin, j'ai enfin franchi le pallier des 76 (apres 10 jours de questionnement et de frustration!!!)
ce soir c'est soirée sport: natation et danse, ça ne peut etre que benefique!
bizzzzzzz les filles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et merci encore pour ce soutien et cette motivation!
Nouveaudepart2
556 messages
Proteinaute actif
Posté le 27/11/2014 à 10:05
Bonjour les copines,
Quel plaisir de vous lire toutes ce matin, c'est que j'étais esseulée sur l'autre post des filles à la langue bien pendue (tiens faut que j'aille déposer un bisou là bas !)
Merci 1000Pat pour ton soutien (tu me fais penser à un de mes parfums précieux, 1000 de Jean Patou, c'est de là que vient ton pseudo ?)
Et bravo pour vos pertes les filles, on peut craquer de temps à autre et se reprendre, j'en suis la preuve vivante !!
1000Pat, je ne suis pas une plume car l'essentiel de mon poids est situé sur mes hanches, lol, mais je ne désespère pas d'arranger ça un de ces jours )
Cela dit, je sais bien que je ne suis pas à plaindre, je prends ça de façon cool d'abord pour ne pas retomber dans les travers d'antan, et ensuite parce que ce que je fais est à visée purement esthétique.
Moi aussi ça me motive à fond d'échanger avec vous et de vous "rendre compte" de mes errements lol, par exemple hier j'étais invitée à une expo (magnifique, au musée des beaux arts à Lyon) par un client,
J'ai savouré jusqu'au dernier ces magnifiques peintures qui faisaient remonter dans le temps (grosso modo 16/17è siècles) puis au dernier tableau j'ai détalé comme un lapin afin de ne pas être tentée par le champagne, les petits fours, et autres délices.
J'ai préféré me faire une salade thon surimi (vraiment pas bonne !!) à la maison plutôt que de craquer, mon chéri avait grave les boules lol !!
Et vous, quoi de beau ?
Au fait, l'une d'entre vous a t elle un Cookeo ? ça permet de cuisiner Dukan ?
Bises et bonne journée
mkyrene
6845 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/11/2014 à 10:32
Moi non plus j'aime pas trop le surumi Fathia
je 'timagine à pédaler pour fuir les petits four et le champagne et surtout j'imagine la tête de ton chéri qui avait les boules
Concernat cookeo, vu et entendu à la télé
mais jamais utilisé
mais vu la pub je pense que tu peux cuisiner Dudu avec, il disait qu'avec juste 1 CS d'huile on peut faire de la friture comme avec beaucoup d'huile dans des marmites normales.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.