Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur131414
Posté le 05/12/2014 à 10:29
Côté bêtise, sois rassurée. ZARA. .. J'ai déjà acheté et ingurgité mon paquet de sons hier frénétiquement et je le regrette ce matin, non seulement à cause du mal de ventre subit cette nuit mais aussi à cause de la balance qui affiche +2 kilos! Gloups. Tout comme Mkyky et ses cahuetes, j'ai un rréel problème avec cet aliment. Et en plus ça me rend malade à chaque fois. Ça active le transit!!!! La bonne nouvelle c'est que je crois qu'étant donné mon état, je suis calmée pour un moment. La mauvaise c'est que j'ai une réunion importante cet aprem. Lol
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Utilisateur131414
Posté le 05/12/2014 à 10:37
Oui Zara, vraiment bravo pour ton inflexibilté et ta rigueur. Tu as une volonté de fer, celle làmmême qui t'as menée où tu en es aujourd'hui. Je te trouve admirable. Félicitations à toi. Tu files droit vers ton objectif sans faillir.
Mamar, je suis aussi scotchée n par ta . détermination à faire.du sport aussi régulièrement et avec tant de rigueur. Chaque séance modèle ton corps un peu plus. Un conseil, hydrate bien ta peau pour conserver son élasticité et sa douceur. Ton mari doit être fier de toi, non?
Mkyky... Le rêve va devenir réalité. Tu vas déjà bientôt revoir le 6... c'est fantastique non?
Utilisateur131414
Posté le 05/12/2014 à 10:43
Les filles, hier soir après avoir mangé mon paquet de sons avec du FB... pas sec, je vous rassure. . Devinez ce que j'ai eu la bonne idée de faire? Quoi, vous séchez? ?? Et bien après avoir visionné quelques tuto en ligne, je me suis coupé les cheveux au carré moi même. Lol. Oui je sais, je ne suis pas tranquille. Je vous le confirme. Lol. Je me suis dit qu'il s'emmêler aient moins et donc que peut êtresqu'ils tomberaient moins. Lol.
Depuis qq mois je subit une lourde période de stress au boulot. Je croisque je craque un peu . Lol
enfin pas grave, ça repousse , pas vrai? Lol
mamar78
129 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/12/2014 à 11:16
1000pat je t'adore tu me fais trop rire, un peu peur mais beaucoup rire!!!!!!
comment fais tu pour être accro au son!!! moi je dois me forcer pour en manger c'est pour ça que je fais régulièrement le pain dudu et les escalopes panées façon dudu!
Pour le sport je n'ai pas de mérite, pour la natation je fais ça avec ma meilleur amie (qui elle est en conso) et pour la Danse j'adore ça donc j'y vais toujours motivée.
Mais cote soutien... je peux pas compter sur mon mari... mais je m'en fout je fais tout ça pour moi, pour être enfin réconciliée avec mon reflet dans le miroir donc...
(d'ailleurs a la danse je me debrouille toujours pour etre sur le coté comme ça je ne me vois pas dans le miroir!)
pas bete la guepe! mdr
mkyrene
6845 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/12/2014 à 11:18
Elle disait quoi ta prise de sang 1000pat?
rien de grave j'espère
ok pour le 25 décembre , si tu te sens bien c'est tout ce qui compte!
moi aussi hier après mon porridge, qui m'a fait dépassé de 1 cs ma dose de sons, j'ai faitun tour au toilettes ce matins
hihihi tu m'as bien fait rire 1000pat avec ta réunion. ça m'a fait penser à cette pub pour un comprimé sur la diarrhée avec cette femme la mine torturée qui quitte la réunion pour courir aux WC.
trop mdrrr
mkyrene
6845 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/12/2014 à 11:19
j'espère que ça ne sera pas ton cas
hihihihi
au fait c'est toi qui fait le rapport de réunion 1000pat?
mkyrene
6845 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/12/2014 à 11:24
Mamar moi aussi j'ai mis un sacré bout de temps à garder en tête que je ne fais pas le régime pour plaire aux autres,
mais surtout pour me plaire à moi même
c'estvrai qu'on est beaucoup influencé par la société en ce uqi concerne les canons de beauté
mais avant, tous mes régimes rataient parce que je ne réalisais jamais à quel point j'étais grosse et que je commençais un régime après un commentaire déplaisant de quelqu'un
l'électrochoc, ce qui m'a réellement fait commencer le régime dukan c'est un jour en voyant mon reflet dans un miroir en essayant de porter un pantalon talille 44 que je n'arrivais pas enfiler
ou alors ce jour où mon collègue me dit avoir rencontré une femme qui me ressemblait trait pour trait, même la corpulence
et puis je regarde la photo de la dame, et ce que je vois ne me plait pas du tout, et là je me suis dit "vrai vrai??? ai je réellement la corpulence de cette femme??"
et puis il y a aussi l'électrochoc quand tu n'arrives plus à monter 20 marches sans faire une pause
l'électrochoc quand en une journée tu n'entends jamais ton estomac gargouiller parce que tu manges à tout moment, surtout et même quand tu n'as pas faim...
mkyrene
6845 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/12/2014 à 11:29
l'électrochoc aussi quand à tous les repas tu es LA personne à qui on demande TOUJOURS de se charger des restes
genre: "je n'arrive pas à vider mon assiette. tu en veux"?
une deux fois ça va mais quand ça devient systématique moi je trouve qui'l y a un problème
ou alors quand tu es la référence qu'on prend toujours quand on veut dire à quel point telle ou telle personne a pris du poids, telle ou telle personne est grosse
bref ce sont ces petits trucs qui font se remettre en question, qui nous font réaliser que oui on veut maigrir pour NOUS...
Utilisateur131414
Posté le 05/12/2014 à 13:16
Wow les filles, vous êtes bien philosophes en ce vendredi!
Je pense comme vous que la perte de poids doit d'abord être faite pour soi même, que ce soit pour se plaire physiquement et être bien dans sa peau (donc dans sa tête), ou pour sa santé. Personnellement, j'ai mon mal être qui était devenu invivable. Je perds et je reprends. A chaque fois que je reprends, je me sens si mal dans ma peau que je n'ai plus envie de sortir ni de voir du monde. ET puis j'avais prit cette habitude de m'acheter un paquet de biscuits (des fois même 2 ou 3) et de faire le glouton devant la TV. Je trouvais cette situation insupportable mais c'est comme si c'était plus fort que moi. c'est pour ça qu'avec mon son d'avoine, je reproduis ce comportement compulsif et que ça me dérange beaucoup. Je sais que je ne vais pas craquer sur autre chose, mais en attendant, hier j'étais la même pathétique Pat qu'avant, à me goinfrer je ne sais pour quelle raison.
J'avoue qu'aujourd'hui, je n'ai pas beaucoup de vêtements mais je prends plaisir à choisir ce que je vais mettre le matin et je m'habille devant le miroir par plaisir. J'aime même mon reflet dans le miroir lorsque je suis nue... sauf mon ventre (gras autour du nombril). Je suis toujours aussi complexée et pudique, mais j'imagine qu'il y a un travail psychologique à faire et que cela ne s'effectue pas du jour au lendemain.
LOL Mkyky, tes commentaires m'ont fait sourire. Moi aussi on me disait "t'es bien comme ca"... "Comme ca"?? Ca veut dit quoi CA? Ca = grassouillette? ET puis "tu es toujours de bonne humeur et rigolote, c'est pour ca que tout le monde t'aime bien"... Ouais, ben j'étais rigolote pour masquer mon mal être alors que maintenant je peux me permettre de bouder :o))))
Mamar, ton mari ne te soutient pas. Pas facile de faire le régime avec enfants et un mari qui ne te soutient pas. Mais il n'a jamais fait de commentaire vis à vis du fait que tu avais pris du poids? Perso, mon ami n'a jamais rien dit à part me dire "si tu veux on peut aller marcher ou faire du vélo" lorsque je disais que j'avais grossi et que je me sentais mal. Je trouve cela admirable! Il est vraiment gentil surtout que lui est sportif et qu'il a un très joli corps agréable à regarder et à toucher forcement. Le mien n'était pas terrible à tater et encore moins à voir. lol
Tout cela pour dire que je crois qu'il faut que le régime soit une démarche personnelle pour trouver la force et la motivation et tenir sur le long terme. Il est vrai que le regard des autres change, mais perso, je n'ai jamais vécu de mauvaises expériences à cause de mon corps. Par contre, je me fais plus draguer, ca oui, et c'est toujours flatteur et bon pour le moral.
Utilisateur131414
Posté le 05/12/2014 à 13:25
Mkyky, c'est gentil de demander.
Mes bilans sanguins sont NICKELS. Le médecin me dit que c'est le stress. Comme quoi Dudu ne fait pas avoir de carences! Tous les compteurs sont dans le vert et pourtant le doc m'a fait faire la totale question tests!
Je suis rassurée. J’espère que ma nouvelle coupe de cheveux me fera moins perdre...
mkyrene
6845 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/12/2014 à 13:27
héhéhé
tu te fais même draguer par les petits jeunes
héhhéhéhé
mkyrene
6845 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/12/2014 à 13:33
bravo pour ta prise de sang 1000pat
ça doit te faire un sacré poids en moins sur la conscience
tu nous mets une photo de ta nouvelle coupe?
c'est comme ça?
mkyrene
6845 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/12/2014 à 13:34
hey 1000pat
elle est comme ça ta coupe?
mkyrene
6845 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/12/2014 à 13:35
ou comme ça?
lol
Utilisateur131414
Posté le 05/12/2014 à 13:48
PLutot celle de Mr Ouille! LOL
Utilisateur131414
Posté le 05/12/2014 à 13:50
Tu sais bien que je n'aime pas montrer ma trombine Mkyky! :o)
mamar78
129 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/12/2014 à 15:29
Merci les filles pour vos témoignages je vois qu'on a toutes étaient ou presque dans la même situation, moi j'ai toujours était "ronde" (comme disent les autres) mais l’électrochoc qui m'a fait découvrir Dukan c'est tout récent: en septembre quand j'ai voulu m'acheter un pantalon (car je ne rentrais plus dans rien) et que j'ai du acheter du 46!!!!!! j'ai pleuré un long moment car c'est à ce moment là que je me suis rendu compte que j'étais obèse!
Je n'accepte toujours pas mon reflet dans le miroir, ni les commentaires du genre: "oui mais tu as un beau visage", "oui mais t'es harmonieuse"... Je pense qu'il nous faudra du temps pour enfin se voir comme on est réellement et pour apprendre à nous aimer.
1000pat: en effet pas facile sans soutien de la part de mon mari et avec 2 enfants en bas-age, mais heureusement mon mari ne m'a jamais dit quoi que ce soit sur mon poids (il serait bien mal placé vu que lui pese 97kg).
Je vous rejoinds aussi, sur le fait que les gens oublient que pour qu'un regime soit efficace il faut que la personne qui se lance dans ce defi le fasse pour elle meme!
zaratustra
1619 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 05/12/2014 à 20:09
bon, ben j'suis pas encore partie, y'a mes menus qui refroidissent sur la fenêtre......
Alors moi le déclic ça a été le 4.03.2014 quand je n'ai pas pu faire de ski avec mon fils, le lendemain j'étais en phase attaque après une année de réflexion "es-tu assez motivée pour recommencer dudu?", c'est vraiment la recherche d'une bonne condition physique qui m'a poussée, j'ai dépassé la quarantaine et l'envie de séduire est beaucoup moins présente chez moi.
j'ai traversé des sales périodes avec des compulsions le soir aussi en rentrant du travail, comme toi 1000pat les paquets de gateaux, pain, fromage y passaient sans discernement.
pour les cheveux: levure de bière pendant trois mois, huile d'onagre: 2 gélules/j
Oups faut que j'y aille! tchao!!!!!!!!!!!!!!!
mkyrene
6845 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/12/2014 à 08:06
ciao zara
bon weekend
de mon cote ca descend lentement mais surement
-200g ce matin
jai fait une longue promenade en portant mon fils hier (11kg)
si ca cest pas du sport je me demande ce que cest
Utilisateur131414
Posté le 06/12/2014 à 12:32
Coucou Mkyky. Ton petit bonhomme pousse bien! 11 kilos, c'est du sport en effet. Bravo pour - 200 g. Ça bouge! !! Hihihi
et toi Mamar ça bouge?
Bisous les filles et bon we à Zara aussi. Je crois qu'on a perdu mimi et fathya!
zaratustra
1619 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 08/12/2014 à 11:29
Bonjour!
Week-end bien "négocié", gala un peu en plusieurs temps hier: riz (3cuillères à soupe), ratatouille et cabillaud assaisonnés avec beurre, un petit bol de mousse au chocolat faite avec du blanc d'oeuf sans jaunes, une belle tranche de pain de campagne et du cantal et l'après-midi j'ai mangé un rocher suchard au chocolat noir et une cuillère à soupe de chocolat fondu, vous me direz que j'ai fais un gala un peu too much mais comme je n'ai pas non plus pris d'entrée et que mon fromage du matin était light.....ça compense.......
mon envie de chocolat devenant omniprésente je vais redémarrer une cure de magnésium.
Poids ce matin: 51.5.....
et vous? comment ça s'est passé? 1000pat tu fais ton gala quand?
Mkyky, bientôt la barre des 70, allez accroche toi!
Nouveaudepart2
556 messages
Proteinaute actif
Posté le 08/12/2014 à 11:59
Bonjour les copines,
comment ça va les filles ? Vous m'avez vraiment manqué ces derniers jours, j'ai eu un rythme de folie et vais finir l'exercice sur les chapeaux de roues, mais aussi sur les rotules je crois !
Je suis très émue de vous lire ce matin.
C'est quand même totalement fou cette souffrance que l'on devine dans vos propos, cette panique de la taille 44 ou 46.
Notre société occidentale est complètement folle à cet égard.
Après tout, pourquoi la beauté serait elle finesse ?
Pourquoi la beauté serait elle unique, uniforme ?
Pourquoi n'acceptons nous pas d'être belles en étant rondes, enrobées, ou franchement grosses ?
Je me pose aussi la question à moi même.
après tout, nous ne souhaitons pas toutes être actrice, mannequin ou que sais je encore, pourquoi est ce que la taille 36 fait de nous une belle femme et la taille 42 une femme qui doit souffrir et maigrir ?
Où est l'altérité dans tout ça ? Une belle femme peut être grosse (je pense toujours à l'héroïne dans Bagdad Café qui est si magnifique) et une femme mince être quelconque voire franchement repoussante (tous ces squelettes à peine vivants que l'on voit sur les défilés)
La féministe que je suis a parfois honte de se plier autant au diktat de la minceur, le problème c'est que nous ne parvenons pas à nous aimer comme nous sommes et nous cherchons par tous moyens à améliorer cette apparence comme si elle était honteuse. Pourtant, une femme ronde, une poitrine ronde, un corps moelleux, c'est la féminité, la maternité, la sensualité réunies non ?
Est ce que comme moi, vous louchez vous aussi sur les injections, les crèmes anti rides hors de prix qui ne servent à rien, etc etc ?
Le jeunisme est une crétinerie et pourtant quel plaisir de se faire draguer par des jeunots,
j'ai un réel souci avec moi même en ce moment, j'aime le fait d'être redevenue mince et de me faire draguer,
d'un autre côté, ça me fout en boule parce que je n'ai jamais cessé d'être la même personne "à l'intérieur" et que ce que j'ai accompli intellectuellement vaut bien tous les 36 du monde, non ?
mkyrene
6845 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/12/2014 à 12:05
bravo zara je suis fière de toi!!
en parlant de chocolat zara, je viens de m'enfiler 9 boules de ferrero rocher!!!!
zuuuutt!!!!
mamar78
129 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/12/2014 à 14:41
mkyrene pas bien!!!!!!!
nouveaudepart2: je pense tout à fait comme toi, mare des canons de beauté qui polluent nos medias!!!!!! et en effet, une femme ronde peut etre 10 fois plus jolie qu'une mince ça n'a rien à voir, mais dans notre société quand on ne rentre pas dans le moule on est vite montré du doigt!!!!!!!
Sinon je suis plutot contente de moi, j'ai reussi à gérer une sortie non prévue au resto! j'ai pris juste un filet de poulet (en plus j'etais en PP) j'ai qd mm reussi à perdre, ce matin: 75.2!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (400g de moins c'est peu mais c'est une perte tout de mm!!!!)
Utilisateur131414
Posté le 08/12/2014 à 15:12
Coucou Les filles!
Je suis venue voir le forum hier à plusieurs reprises... personnes n'était là. je me suis sentie seule, si seule.. lol
Zara, mon gala c'est du vendredi soir au dimanche soir. Je mange ce que je veux. Et puis la semaine, je fais attention. LOL
Le lundi matin, c'est le verdict sur la balance. Enfin, je ne mange pas de desserts ni de fromage, ni je ne bois d'alcool. Mais repas normaux et pain tous les jours. Ce matin +1 kilos.. enfin, 57.3 exactement. Je veux rester dans les 56 normalement. Aujourd'hui je vais faire PP.
MKYKYYYY!! Je t'adore! Moi aussi j'ai mangé des Ferrero la semaine derniere. Mais un par jour + du chocolat noir. lol. Je me demande si je ne vais pas faire une petite cure de magnésium comme Zara. c'est peut etre une bonne idée.
Pour mes cheveux, j'ai l'impression qu'ils tombet moins.. en meme temps, j'en ai perdu tellement que forcément, ca ralentit vu ce qu'il reste! lol
Fathya, je te rejoins sur le diktat de la mode et de la minceur, ... cette obsession que nous avons à vouloir être mince à tout prix. Personnellement, je ne trouve pas l’héroïne de Bagdad Café sexy. Elle est trop grosse à mon gout! Par contre, quelques rondeurs bien placées c'est sexy à mon avis (cf photo). Encore faut il les assumer... ce qui n'est pas du tout mon cas!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.