Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Petits bonheurs et grandes victoires

Je fais la grève de la balance!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mamar78

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/12/2014 à 11:17

je mange des toleres 1 à 2 fois par semaine maxi.

et les yaourt 2 par jour mais que des 0%

et le sport minimum 2h/semaine

le souci c'est que le soir en rentrant du sport j'ai jamais faim donc je mange peu, c'est peu ça qui freine ma pert de poids... ?

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/12/2014 à 11:25

es tu sure que tu manges entre 78 et 114g de protéines par jour?

tu sais le yaourt bien qu'il soit 0%; il est 0% MG

donc il y a des glucides (le lactose)

or c'est les glucides qui freine la cétose

qu'à cela ne tienne 2 pots de yaourt je trouve que ce n'est pas la mort et que c'est largeemnt raisonnable, donc le problème ne vient pas de là. en plus tu prends peu de tolérés, donc le problème ne vient pas aussi de là

maintenant mets moi un peu te smenus types afin qu'on calcule ensemble quelle quantité de protéines tu manges en une journée, il faut qu'on se rassure que tu en manges assez

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/12/2014 à 11:32

la quantité d eprotéines que tu dois manger par jour

protéines pure j'entends bien

c'est entre 1,05 et 1,5 g multiplié par ton poids en kg. le résulat te donne en gramme combien de protéines pure tu dois consommer par jour pour créer la cétose

et pour créer la cétose il faudrait que les glucides que tu consommes par jour ne dépasse pas 50g ou alors soit de 50g

j'avais lu sur ça sur wikipedia

tu peux lire l'article suivant pour les détails sur les quantités qu'il faut pour créer la cétose

http://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A9tose_%28di%C3%A9t%C3%A9tique%29

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/12/2014 à 11:40

J'ai trouvé cet article très interessant sur le principe d ela cétose

http://www.votrepharmacie.be/html/cetose.html

Le régime hypocalorique hyperprotéiné (cétose)

Très hypocalorique (800 kcal) réduction des apports en glucides (

mamar78

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/12/2014 à 12:21

merci beaucoup pour ces info (un peu complexes pour moi, lol):

en PL: par ex le midi je mange blanc de poulet + haricots vert champignons + yaourt/ et le soir: viande rouge (boeuf) + courgette + yaourt

en PP: 1 escaloppe de dinde + fromage blanc 0% + yaourt et le soir 2 filet de sole en papillottes + yaourt

et ça avec un peu de pain façon Dukan (son de blé + son d'avoine + 1 oeuf + fromage blanc 0%+ 1cc de levure chimique)

rien le matin ni à 16h

Utilisateur131414

Posté le 03/12/2014 à 12:38

Forum Dukan : mamar patiennnce tu sais pour moi le probleme est que tu ne consommes pas assez de proteines une escalope de dinde le midi petite joueuse hi hi hi non

MAMAR... PATIENNNCE!

Tu sais, pour moi le problème est que tu ne consommes pas assez de protéines! Une escalope de dinde le midi??? Petite joueuse! hi hi hi

Non, sérieux, il faut que tu manges plus de protéines. Idéalement, un petit dej serait bien, mais je ne peux pas te pointer du doigt puisque je ne déjeune jamais moi meme... A part depuis que je suis en conso. Mon petit déj c'est devenu café + 2 carrés de chocolat noir à 74%. lol

Il faut aussi beaucoup boire Mamar. Ce n'est pas les grandes chaleurs, je le sais donc ce n'est pas forcement évident, mais il faut que tu boives au min 2 litres d'eau par jour ma belle!

Mkyky, tu es une crème à te démener à répondre à Mamar et à faire des recherches sur la cétose. T'es vraiment trop choute, j'te jure!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/12/2014 à 14:43

hihi

merci 1000pat ma fille tu vas me faire rougir

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/12/2014 à 14:44

sinon Mamar je pose le même diagnostic que 1000pat!!

tu ne manges pas assez de protéines

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/12/2014 à 14:49

fais toi de spatisseries avec du gluten de blé

c'est le mmeilleur moyen que moi je trouve pour atteindre mon quota quand je n'ai pas faim

supertata a confectionné plein de recettes avec le gluten de blé

vas sur son profil tu verras

Utilisateur131414

Posté le 03/12/2014 à 17:49

Forum Dukan : mkyky et son gluten de ble ca faisait longtemps lol les proteines se trouvent sous plusieurs forme mamar ahahahah

Mkyky et son gluten de blé.. ca faisait longtemps! LOL

Les proteines se trouvent sous plusieurs forme MAMAR... ahahahah

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/12/2014 à 18:32

Ah! ben bien! pauvre Mamar! elle demande des conseils et ça se termine par "mange plus d'asticots"!!!!! la neige, ça rend fou même à distance alors????!!!!!

Plus sérieusement je me joins à mes cop's pour te dire Mamar que tu ne mange pas assez! double ta ration de protéines à tes deux repas principaux: 2 escalopes, 2 steaks.

Ensuite ne pas manger le soir est plutôt conseillé pour ne pas stocker le gras.

Tu peux essayer de faire du sport à jeûn le matin, moi perso l'elliptique 45 minutes au lever, ça m'a souvent permis de décoller.

le drainage au niveau des jambes est aussi utile: rien de mieux que des battements de jambes en piscine ou à défaut à la maison.

enfin tu peux si tu veux prendre des brûleurs tels que le thé vert 1l (pour une option naturelle et saine) avec une pincée de piment de cayenne et un demi citron vert (recette de dukan pour l'escalier).

ne te décourage pas, on a toutes vécu ces fichues stagnations! vis les comme des pièges que ton corps te tend pour te faire craquer! ne te fais pas avoir!!!

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/12/2014 à 18:35

Forum Dukan : encore une remarque apres visionnage de ta courbe tu semble avoir deja regulierement vecu ce type de palier ton corps semble perdre ainsi depuis le de

Encore une remarque après visionnage de ta courbe, tu semble avoir déjà régulièrement vécu ce type de palier, ton corps semble perdre ainsi depuis le début donc rien de "nouveau", j'ai même l'impression que tu as commencé à exploser le palier, à suivre.....

Utilisateur131414

Posté le 04/12/2014 à 10:28

Salut Zara.

J'ai pensé à toi en ouvrant mon congélateur hier. Il n'apas délivré automatiquement alors j'aidu le faire a main. Lol. Ahah. . La neige annonce l'arrivée prochaine du père Noël pour les plus petits et la venue des pb de voiture pour les plus grands. Lol

ZARATUSTRA Je suis contente que pour une fois, Mkyky toi et moi arrivions à la même conclusion. .. concernant le cas de Mamar. Lol. Tu as vu, Mkyky et moi on écoute et on retient ce que tu nous dit. Hihi.

Mamar, il ne faut surtout pas t affamer car ton corps risque de se mettre en sécurité et ne plus perde paradoxalement. Il faut bcp manger de protéines pour entretenir la perte. J'ai eu le cas au début. Non seulement je me restreignant mais bon en plus la balance était gelée. Pourtant on était au mois de jjuillet. Lol. j'espère que les résultats s'afficheront rapidement sur la cadran de ginette! Lol

Ça dit quoi aujourd'hui pour vous les filles?

De mon côté, c'est stable: 34 degrés comme d'habitude. .. euhyy

Utilisateur131414

Posté le 04/12/2014 à 10:31

Euhhh. .. je voulais dire... d mon côté ça reste stable. Je ne passe pas au delà de 57. Aujourd'hui je suis même à 55,2 en ayant n mangé une tarte aux pommes hier midi. C'est plutôt cool non?

Utilisateur131414

Posté le 04/12/2014 à 10:32

Maman je t'aime. Lol

mamar78

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/12/2014 à 11:03

Forum Dukan : coucou les filles merci beaucoup pour tous ces bons conseils je vais les suivre et doubler les prot des ce soir ce midi c est thon blanc de poulet yao

coucou les filles merci beaucoup pour tous ces bons conseils!!!!

je vais les suivre et doubler les prot dès ce soir, ce midi c'est thon + blanc de poulet + yaourt (repas deja préparer, car je mange à mon bureau avec mon ami le tupperware!) et ce soir je vais doubler mes steaks avant la danse on verra lundi!!!!!!

le sport le matin j'en suis incapable... quel courage Zara!!!!!!!!!!!

Je n'ai pas resisté et ce matin je suis à nouveau monté sur la balance... je sais c'est pas bien, mais j'ai descendu un peu 75.6 soit 200g, je suis contente!

1000pat je sais que tu as raison en ce qui concerne la balance... mais j'arrive pas à etre patience...

bizzz les filles et merci à vous toutes surtout à Mkyrene pour toutes ces info et ta rapidité!!!!!!!!!

des bisous

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/12/2014 à 11:18

il n'y a pas de quoi Mamar

bon appétit à toi !!

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/12/2014 à 11:19

1000pat j'aimerais moi aussi être en conso

hier justement je pensais à la tarte aux pommes et comme je me suis programmé un repas normal pour noel je pensais justement en faire!

miam miam

55.2 c'est trop bien

j'en rêve secretement de ce poids...

Utilisateur131414

Posté le 04/12/2014 à 14:10

Coucou les filles!!!

Ouiiii, 55.2 c'est vraiment bien, je suis tellement contente que je pensais à m'offrir un paquet de sons d'avoine de 200g pour me récompenser comme ca je pourrais le manger en une fois! LOL

Bravo MAMAR, ca descend doucement mais surement. De toute façon, ton corps fait de la résistance mais il va céder au bout d'un moment. J'ai eu des stagnations tellement longues!!! J'ai connu cela et je sais que tu vas avoir le dessus car tu es une battante!

Je pense que NOËL doit nous permettre de nous retrouver en famille (pour celles qui ont la chance d’être en famille, moi ce sera en tête à tête avec le chien - lol) et de s'octroyer un bon repas comme cadeau, non? ZARA, tu en dis quoi?

FORCE A VOUS LES FILLES!

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/12/2014 à 07:48

Forum Dukan : bonjour les filles vous n allez pas trop me lire ce we car je pars chez une copine j enmene avec moi mes repas dans un sac isotherme et oui je suis in

Bonjour les filles!

Vous n'allez pas trop me lire ce WE car je pars chez une copine, j'enmène avec moi mes repas dans un sac isotherme, et oui je suis inflexible! surtout à l'approche des fêtes, ça me met la pression!

1000pat tu as raison de dire que l'essentiel c'est de partager ce moment ensemble et celà m'attriste que tu sois toute seule, comment ça se fait ça? pour ce qui est de te récompenser par du son, tu sais ce que j'en pense!!!!!!coquine! tous les prétextes sont bons!!!!

Mamar: quand je te dis que ça y est tu as fini ton palier!

Mkyky: le rêve peut devenir réalité, sois patiente et persévérante et focalise toi sur des recettes dudus de croisière parce que si tu pense à tout ce que tu ne peux pas te faire c'est un peu décourageant! en croisière j'ai passé des heures à consulter les recettes sur le site et à me délecter d'avance sur des recettes autorisées.

Passez un bon WE!!!!

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/12/2014 à 09:02

passe un bon weekend zara et bravo pour ton inflexibilité

tu as raison je dois me focaliser sur ce qui m'est permis et non ce qui m'est interdit sinon c'est clair queje vais déprimer un maximum

mamar78

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/12/2014 à 09:05

bonjour à toutes!!!!!

1000pat WAHOU! je reverais d'etre à 55.2... mais je ne pense pas les atteindre un jour....

sinon pour les fêtes je suis plutôt comme zara... pas d'écart pour moi, je galère déjà assez sans faire d’écart donc pas de risque!!

Mais 1000pat comment se fait-il que tu sois toute seule??? moi ce sera juste un petit noel avec mon mari et mes 2 princesses, c'est ça le bonheur!

allez les filles bonne journée et bon régime, je continue de suivre les conseils de MKyky, ce midi c'est 2 escalopes de poulet, courgette champignons et hier soir j'ai mangé avant d'aller au sport donc 2 steaks.

Bilan lundi... à suivre

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/12/2014 à 09:06

hiihhihi je te reconnais bien là 1000pat

à vouloir se récompenser avec les sons

petite coquine en effet...

hier je me suis fait un porridge crémeux avec la recette que je t'ai mis la dernière fois (sons+ lait chaud, versé dans un grand bol de yaourt 0% très frais) une vraie tuerie!!!

sinon, comme zara, moi aussi ça me fend le coeur que tu passes les fêtes toutes seules? et ton chéri?

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/12/2014 à 09:11

c'est bein Mamar!!

bravo!!

continue comme ça, mange beaucoup de protéines

comme zara je pense que tu es entrain de casser ton palier, lentement mais surement!!

bonne journée à toi!

Utilisateur131414

Posté le 05/12/2014 à 10:23

Coucou les filles. IL FAUT VOUS RELAXER! LOL

Vous êtes toutes plus adorables

les unes que les autres. Mais c'est par choix que je reste seule. Je travaille le 24 et le 26. Donc une journée de repos à la maison sera la bienvenue tout simplement.

Je n'ai pas envie de faire la fête et encore moins d'être exposée à de la bonne bouffe. Je me ferai une galette dukan avec du saumon. Lol

Non, vraiment ma famille vit loin et j'ai prévenu mon ami que je ne souhaitais rien faire. Je pense qu'il passera la journée avec ses enfants et qu'il sera avec moi le 25 au soir Mkyky. Mais passer Noël seule n'est ni triste ni une épreuve pour moi. Relaxez vous les copinautes. Tout va bien. Lol

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.