Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
saki77157
1025 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 19/12/2014 à 06:26
Bonjour! Déjà levée et debout depuis 5h30.. ma crevette numéro 2 ma réveillée aux aurores! Donc déjà devant mon café :-(
Ma grand-mère, qui n'est pas frileuse pour un sou,me taquine beaucoup quand nous nous promenons et me dit également "te plein pas ca raffermi les fesses! " elle est terrible! Bonne journée à toutes Bises
zaratustra
1619 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 19/12/2014 à 08:24
Vive les grand-mères, elle a raison ta mamie, Saki!
Nous on a les fesses fermes au moins!!!(heu, OK, faut le dire vite.....j'ai jamais eu les fesses fermes et pourtant j'me suis caillée toute ma vie! sauf quand je pesais 75kg, seul avantage d'avoir du surpoids!)
Quels âges ont tes crevettes Saki? moi j'ai un homard de 20 ans et une langouste de 9 ans, que des gars, j'ai pas le mode d'emploi pour les filles.....
mes zhoms sont tous en vacances ce soir et qui c'est qui bosse encore? hein? GRRRR!!!! et y'en n'a pas un qui sera fichu de faire le ménage z'allez voir!!!!!
1000pat: achète un gros rouleau de papier cadeau pour emballer la tondeuse!!! comment ça, pas originales mes idées!!!!!privée de sons!!!, je pensais aussi à un joli sac de sport?
mkyrene
6845 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/12/2014 à 09:51
coucou les filles
très contente de vous lire ce matin
vous êtes tellement rigolotes!!!
avec le froid qui affermit les fesses.
moi j'ai un peu la cuisse molle alors que je me lave avec de l'eau bien froide qu'il vente ou qu'il neige
:-(
mkyrene
6845 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/12/2014 à 09:52
hihhihi
ça serait vraiment cool de vous accueillir toute ici au Cameroun
ici la température n'est pas très différente de chez 1000pat
30-32 °
^_^
mkyrene
6845 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/12/2014 à 09:54
houlà ma Saki tu es debout bien tôt
j'espère que tu as quand même pu dormir un peu
et que tes crustacés vont bien
je parle de tes enfants
vu que zara appelle ses enfants langouste et crevette
hihihihi
saki ta grand mère a raison, marcher dans le froid ça raffermit les fesses
^_^
mkyrene
6845 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/12/2014 à 09:56
zara tes enfants ce sont déjà des gailalrds
wow y en a même un qui a 20 ans!!
j'ai bien ri quand j'ai appris que ton mari avait pris ton muffin pour l'éponge
comme 1000pat je pense que sa résolution pour 2015 c'est faire plus de vaisselle
lol
mkyrene
6845 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/12/2014 à 09:59
les filles je crois qu'il faut qu'n fasse un mail au copain de 1000pat pour lui dire que pas besoin de se creuser la tête pour le cadeau de 1000pat
un paquet de 5kg de son d'avoine serait le parfait cadeau
mamar78
129 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/12/2014 à 10:00
hello à toutes et bienvenue Saki!!!!!!
moi le froid ne me dérange pas, au contraire j'adore les paysages enneigés ou givrés, mais j'en ai ras le bol de cette pluie!!!!!!
ras le bol de mon poids qui ne bouge pas d'1g depuis mardi... malgré mes efforts et le sport.... bref un petit coup de ras le bol aujourd'hui...
Mais ce soir c'est les vacances... je vais enfin avoir le temps de cuisiner des recettes DuDu!!!!!!!
voilà les filles, désolée j'suis pas très fun aujourd'hui
mkyrene
6845 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/12/2014 à 10:02
mais non t'excuse pas Mamar!!
on a toutes des jours avec et des jours sans
c'est bien que ce soit enfin les vacances, tu vas pouvoir cuisiner dudu
tiens bon, la balance joue avec tes nerfs mais tu es plus forte que cette vilaine
mkyrene
6845 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/12/2014 à 10:05
tu vas cuisiner quoi Mamar?
mkyrene
6845 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/12/2014 à 10:08
bonne journée les filles
j'ai du travail qui m'attends
saki77157
1025 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 19/12/2014 à 10:15
Coucou! En effet je les appels crevettes mais ce sont plus des langouste,mon grand a 11ans et le petit 9ans,mais comme le deuxième à une maladie orpheline il a beau faire la même taille que son grand frère (il est très grand pour son âge )il a le comportement d'un bébé, donc pour nous c'est toujours notre crevette )
A part son handicap total il pète le feu et comprend tout alors c'est un régal au quotidien, en plus avec ses bonnes joues il a une bouille de poupon ,du coup même son frère n'arrive pas à s' empêcher de le manger!!
Idem pour moi je n'ai apparemment pas été livrée avec la notisse pour les filles. ..dommage car j'aimerai bien et question ménage. .pauvre de nous zara je te comprend!
Ci je pars le matin avec la maison nickel chrome, quand je rentre on dirait qu'une tornade est passée! Ils sont incapables même de mètre un pot de yaourt à la poubelle ou un verre dans l'evier :-((
Enfin des mecs qui nous prennent plus pour une nounou quoi! Mais bon on a signé c'est pour en c-r...comme on dit ,on les aime quand même hein ) lol
saki77157
1025 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 19/12/2014 à 10:23
Bonjour mamar! T'inquiètes les jours sans je suis en plein dedans et c'est pas encore fini mais bon je suis comme toi je relativise et ca me tarde aussi d'être plus tranquille pour pouvoir cuisiner car faute de temps je ne mange que pommes et yaourts! Tu parles d'un menu...
Comme je n'ai pas droit aux sel ci je ne cuisine pas bah j'ai pas beaucoup d'options :-(
Bonjour courage à vous les filles!,aller c'est qui le sexe fort ) Bises
zaratustra
1619 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 19/12/2014 à 20:12
ouai ben ça c'est sûr, le sexe fort, on sait qui c'est!!!! ah toi aussi Saki tes zhoms sont persuadés que les pots de yaourt (entre autres!!!) n'ont pas de petites papattes pour marcher seuls jusqu'à la poubelle!
oh!la!la! tu n'as pas droit au sel! alors là effectivement t'as intérêt à cuisiner parce que c'est la cata, la teneur en sel de tout ce qu'on trouve dans le commerce!!!!
ça ne doit pas être simple de t'occuper de ton loulou handicapé! tu lui as trouvé une école? parce que ça ce n'est pas facile.
Mamar, je suis solidaire! j'ai pris 1.4kgs dans la semaine......ne nous formalisons pas! ça redescendra!
Allez les filles!!!on est en Week-end!!!c'est pas beau la vie?!!!!!
saki77157
1025 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 19/12/2014 à 23:42
Coucou zara! Pour mon p'tit homme il est totalement handicapé (+oxygène, nutrition anterale par gastrostomie ,aspis traqueale...) je gère tous ses soins à domicile y compris la kiné motrice...
Pour ce qui est des tasses, verres ,pots de yaourts cuillères... en fait ca doit avoir des ailes et voler tout seul à la poubelle ou l'evier. . Sans parler de ma salle de bain qui brille de partout où en 20 il semblerait être passer un ouragan avec des vêtements et serviettes partout sauf dans la panière juste à côté ,des poils et cheveux vu qu'un lavabot n'est de nos jours pas d'ôter d'un robinet pour le rincer...et j'en passe tellement il y en a :-(
Le pire c'est lorsque je rentre le midi et qu'il s' est fait a manger..un carnage du sol au plafond sans compter le nombre de vaisselle ,là en fait tu remet le manteau et tu dis"à ce soir!!"
Enfin on c'est plaint mais ca serait tellement monotone ci de temps en temps ils y mettaient du leurs hein!!?
A part ca cette journée? comment allée vous avec votre beau soleil. ..snif
Enfin les vacances. . Je vais pouvoir dormir jusqu'à 8h...(en principe)
zaratustra
1619 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 20/12/2014 à 11:06
on a trouvé notre supère woman en format XXS! Saki!
et en plus tu travaille!? je comprends encore mieux pourquoi tu as eu du mal à faire remonter ton poids! entre tes problèmes de digestion et tout ce que tu dois assumer à la maison!!!
Au fait tu vise toujours les 50kgs ou tu reste à 47? et quel régime tu fais au final?
Les autres supères womans, elles sont où aujourd'hui?!! on fait la grass'mat? allez fini de ronfler, debout Mkyky, 1000pat, Mamar!!!!
Demain pour mon gala tant attendu toute la semaine, je tente de faire une bûche de Noël maison au chocolat blanc, truffes (avec FB et gélatine), c'est un essai......j'vous dirais....et si elle est bonne, je n'exclue pas de la décliner façon dudu avec arôme chocolat blanc, sons et pâte à tartiner dudu.......
J'viens de faire le ménage! j'attends midi-deux pour aller faire mes courses afin de n'avoir pas trop de monde, j'ai horreur des grandes surfaces bondées! et j'ai pas eu le courage de faire mon elliptique ce matin donc va falloir que je le fasse dans l'aprèm, PFF!!!!!
saki77157
1025 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 20/12/2014 à 13:32
Ouuu moi aussi grève de sport! Je suis pareil le supermarchés et moi c'est tôt le matin quand c'est désert. .je déteste la foule ca me fait limite étouffer!
En fait je suis les recettes de conso. Je cherche pas à perdre (surtout pas..) mais je tolère mieux niveau digestif et ca me permet de pouvoir manger sans flipper sur la balance en pleurant quelques jours après. .
Je fais qu' un mètre soixante donc ce poids me convient même cinq mon entourage voudrait plus mais j'ai passé trop de temps en dessous la barre des 42/43 et plus psychologiquement j'arrive pas ,mais bon quand même 47 je trouve ca pas mal vu ma taille. .?
Il fait tout beau ca ca fait du bien!! Bises
Utilisateur131414
Posté le 20/12/2014 à 13:51
Salut les.copines! Je rattrape la lecture de 2 jours et je vous que je ne partage pas ce forum avec n'importe qui: une super woman (Saki tu es effectivement incroyable), une grande professeur ( Zara aime faire des expériences pour celles qui ne le savent pas encore), miss Cameroun (titre gagné par notre Mkyky sur un autre forum), et la femme du père Noël (Mamar, tu es démasquée: tu adores le grand froid... tu es soit un ours polaire, mais j'en doute, soit Mme Noël. Ahah! !
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Utilisateur131414
Posté le 20/12/2014 à 14:25
Mamar, ta balance t'a t elle réservé une bonne surprise aujourd'hui?
Zara, pourquoi tu me grondes quand je prends 2 kilos et toi tu ne t'affoles pas quand tu prends 1.5 kilos? Lol
Saki, 47 kilos.... c'est le poids que de devais faire à 12 ans. Il
. Tu as des langoustes... mais toi tu es une crevette! Lol
Mkyky, et toi tu es contente de ce que t'annonce la balance?
Moi je suis à 56.8 ce matin. Hier matin j'étais à 59.3!!! Au secours.
saki77157
1025 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 20/12/2014 à 17:48
Coucou 1000pat! Question super woman tu n'est pas mal non plus! J'adore vôtre sens de l'humour à toutes et vous êtes ma petite bouffée d'oxygène du quotidien
Ca fait du bien de rire un peut grâce a vous lorsqu'on est enfermée 24/24 (sauf 1/2 journée par semaine, c'est ma pause..!)
Je ne peus pas bosser j'ai du arrêter à la naissance du petit dernier pour gérer ses soins à domicile, du coup ca fait du bien d'avoir des contacts extérieurs surtout aussi terribles que vous )
Pour le poids je ne fais que 1,59m donc 47 je trouve pas ca trop mal,j'ai passé toutes ces dernières années sans dépasser 42/43kg donc pour moi c'est déjà bien, même ci mon entourage aimerait plus mais psychologiquement j'ai du mal. Ma gastro. qui me suis depuis que j'ai 6ans m'a dit que j'avais un métabolisme trop rapide, du coup je stocke très mal ce que je mange. C'est plutôt lourd car depuis petite j'ai passé ma vie sous compléments et vitamines à cause des carrances.
Mais bon à part ca je suis du genre hyperactive et je ne tiens pas en place!
Grosses Bises à toutes
zaratustra
1619 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 20/12/2014 à 18:36
1000pat: moi quand je prends 1.4kgs, je ne sais strictement pas pourquoi alors que mon petit doigt me dit que toi quand tu reprends tu sais pourquoi, n'est-ce pas, Miss sons?!!!!!!, en tout cas tu as fais des sacrées montagnes russes!!!59!!!! tu as du retenir de l'eau c'est pas possible autrement!!!!
OuF! ça y est le vélo est fait, quelle corvée, je déteste!!!!
Saki, c'est bien tes 47kgs! j'imagine les efforts que tu as du fournir pour y arriver, j'ai une collègue qui s'est mise à maigrir d'un coup et qui se retrouve en carence de plein de vitamines, on ne sait pas ce qu'elle a, elle mange normalement, elle n'a même pas de diarrhées, c'est dingue!, serait-ce la même chose que toi?
c'est important que tu prenne du temps pour toi, tu ne peux pas sacrifier non plus toute ton existence pour ton petit, il faut absolument que tu aie des temps où tu pense à toi et aussi à ton autre fils pour qu'il ne se sente pas "abandonné", à 30 ans il faut aussi que tu profite de ta jeunesse un petit peu dis donc!!!!
Ma bûche est entrain de prendre au frigo et ma soupe du soir chauffe, missions accomplies, PFIOU!!!!
saki77157
1025 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 20/12/2014 à 20:30
Merci zara c'est vrai même ma grand-mère me le dit! Avec mon grand ca aide du coup d'être à la maison car il peut rentrer manger le midi,pendant l'école je reste avec le petit et à 16h30 je m'occupe du grand (goûter, devoirs,douche..),ensuite mon mari rentre et prend le relais ,je retourne m'occuper du petit et quand il dort en général je me met ou dans le canapé avec mes hommes selon le film ou bien au chaud sous la couette avec mon grand devant la télé jusqu'à ce que ce soit l'heure pour lui de dormir. Ce rythme me permet vraiment de pouvoir me partager avec eux deux. Le plus cool c'est le week-end l'après midi mon tit'homme est dans son fauteuil avec nous au salon comme ca on est tous les quatre c'est plus sympa
ce soir j'ai fait une potée au choux dudu et avec quiche jambon /poivrons /chevre/échalotes, mon chéri s' est régalé et il a même pas fait attention que c'était dudu!
Utilisateur131414
Posté le 21/12/2014 à 02:36
Saki, je suis contente que nous te fassions sourire et que nous t'apportions quelques récréations dans la journée.
OK. Zara, mea culpa! Jeudi soir j'ai mangé presque 2 kilos de fromage blanc donc il devait y avoir bcp d'eau dans les 59 kilos. Il y a aussi eu . surconsommation de sons. Lol
zaratustra
1619 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 21/12/2014 à 08:22
Bonjour!
Saki, ta grand-mère me plairait je crois! tu fais vraiment tout comme il faut mais j'aimerais te voir en faire quand même un peu plus pour toi, c'est mon côté "maman poule", j'aimerais te voir rigoler et faire du shopping avec des copines, sortir en boîte, au resto avec ton homme, au cinoche avec ton grand, comment ça je pousse aux vices????mais non, juste un petit peu, je te dis ça parce que j'ai vécu à 19 ans des choses qu'on ne devrait pas vivre puis je me suis sacrifiée pour de dures études (dures parce que pas douée) et j'ai eu mon fils à 24 ans pendant aussi, ma jeunesse a filé dans le travail, le sérieux et les responsabilités, heureusement à 30 ans j'ai rencontré mon mari et là je me suis éclatée, sorties, fêtes, c'était génial, bon on a finit par se calmer mais tout de même je suis contente d'avoir pu me lâcher un peu dans ma vie!
il faudrait que tu trouve une aide en qui tu as entièrement confiance pour ton fils, pis dis donc vas falloir que tu apprennes à le lâcher celui-là aussi!!!il va en avoir marre de sa mère tout le temps à ses côtés!
bon allez j'arrête mon préchi, précha, les filles te le diront je suis un peu donneuse de leçons sur les bords d'où mon titre de Professeur Zara (faites ce que je dis mais pas ce que je fais, hi!hi!)
Oui 1000pat! 2kgs de FB, ben tu vois tu me déculpabilise de manger autant! je vois que ton estomac est aussi goinfre que le mien!!!! c'est fou ce qu'on peut avaler!
heu dis donc entre donc un nouveau poids de temps en temps pour faire progresser ta réglette parce qu'elle affiche 9j de conso seulement? moi j'ai réalisé que si on n'entre pas de poids elle ne se met pas à jour, j'arrive presque au quart de la conso! vivement la phase 2 avec les deux galas!!!!
Et ben ça ronfle du côté de Mamar et Mkyky!!!!? en fait pour avoir Mkyky faut attendre tout simplement qu'elle entre en réunion!hi!hi!
saki77157
1025 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 21/12/2014 à 11:00
Bonjour les filles! Il fait trop beau ! Ca fait du bien ce soleil...même ci la température à chuté m'en fiche tant qu'il pleut pas...beurk
Zara tu porte bien ton titre de Professeur La seule personne en qui je pouvais avoir confiance (à peut près ) c'est ma belle mère, mais elle à d'autres petits enfants dont elle s' occupe presque 24/24 et ci elle vient une fois tous les 6mois c'est un exploit! Donc pas simple :-(
Rhooo 1000pat 2kg de FB! C'est fort (tu me diras j'adore. .) Alors z'avez prévues quoi pour ces fêtes? Bises
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.