Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
saki77157
1025 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 26/12/2014 à 01:39
Comme j'aimerais! ! Le mien ca le dégouté juste à l'idée de toucher une éponge et comme j'ai pas la place de mètre un lave vaisselle et bein mes ptites mains sont dans l'eau toute la journée. . Vivement qu'on déménage et que j'ai une cuisine plus grande quoi
Bonne nuit les filles!
Utilisateur131414
Posté le 26/12/2014 à 02:04
Ma pauvre Saki! Je crois que tu as mal éduqué ton homme. Il doit avoir d'autres qualités, je n'en doute pas. Lol
Le mien avait sa maman malade d'un cancer qui a vécu 10 ans chez lui. L'hygiène la plus irréprochable était de rigueur du coup il nettoie tout et fait la vaisselle. Je n'ai donc pas eu besoin de le paramétrer, il était nickel. Mais du coup c'estemoi qui ai honte parfois qd il vient à la maison. Lol.
Un homme qui cuisine super bien et qui fait le ménage, c'est pas royal ça?
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
saki77157
1025 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 26/12/2014 à 09:45
Quelle chance! ! Non le mien cuisine super bien (mais trop gras..) il est très maniaque sur tout mais la vaisselle c'est pas son fort et je passe mon temps à repasser derrière lui .. on dirait que les verres, tasses,et pots de yaourts volent tous seuls jusqu'à l'evier lol!
et re-tarte, et re-tarte, pain, margarine, saucisson
oufff
je me suis empiffrée je me sui sendormi repue et fourbée après avoir tant préparé
j'ai pris ma tisane chinoise, et ce matin, j'ai pu bien me vider au toilettes
donc au petit dej: crèpes façon froment de supertata, fromage blanc et un bol de lait
maim je suis bien calée et bien repartie pour le régime!!
mkyrene
6845 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/12/2014 à 11:43
vous avez des mecs super saki et 1000pat!!
la vie est vrament surprenant saki
pendant que nous nous batton spour perdre 500g en une semaine, toi tu en perds trop
vivement qu eles médecins trouvent rapidement ce qui ne va pas et qu'on arrête de te fourrer toutes ces fichues aiguilles partout dan le corps
saki, moi j'aurais bien voulu hier les chocolat de ta mamie si tu me les avais envoyé par DHL
Utilisateur131414
Posté le 26/12/2014 à 11:49
Mkyky, tu es une incorrigible gourmande et j'adore! Je vois que tu t'es régalée... il y a même eu margarine et saucisson! hi hi hi.. et cacahuètes pralinés bien sur! Pas de pesée aujourd'hui pour aucune d'entre vous les filles? lolol
J'ai lu un article pas mal sur les addictions. Je me suis reconnue avec la nourriture. J'ai réussi à maitriser la nourriture en général, mais j'ai reporté mon addiction sur les sons. Le meilleur remède contre une addiction est de rester occupé à faire qq chose qui nous éloigne de notre source d’addiction. J'ai décidé de ne plus rester à la maison le soir: sorties et fiesta tous les jours!! lol
mkyrene
6845 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/12/2014 à 11:55
zara tu m'as bien fait rire avec ton homme qui a la tablette de chocolat dans l'estomac
je suis bien contente que tu te sois fait plaisir hier
je suis comme toi avec tout ce que j'ai mangé hier et mon petit dej je suis repue, j'ai même dû me forcer à manger ce matin...
j'ai super peur d ela balance à présent, je compte me peser à nouveau mercredi...
qui me suis t dans cette mini-grève?
mkyrene
6845 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/12/2014 à 11:57
rooh lala mon petit 1000pat à moi
tu me fais de plus en plus peur ave cta peur de la consolidation car moi aussi j'en ai très peur
je pense que c'est la peur de re-grossir qui te fait tant avoir peur de la consolidation
pourtant tu ne devrais pas
tu vois comment ça réussi t si bien à zara
et puis ça marche aussi sur toi
parfois tu passes de 59 à 56 kg
vaut mieux une bonne conso qu'une croisière mal faite et frustrante
tu penses qu etu peux encore tenir en croisière?
mkyrene
6845 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/12/2014 à 11:57
rooh lala mon petit 1000pat à moi
tu me fais de plus en plus peur ave cta peur de la consolidation car moi aussi j'en ai très peur
je pense que c'est la peur de re-grossir qui te fait tant avoir peur de la consolidation
pourtant tu ne devrais pas
tu vois comment ça réussi t si bien à zara
et puis ça marche aussi sur toi
parfois tu passes de 59 à 56 kg
vaut mieux une bonne conso qu'une croisière mal faite et frustrante
tu penses qu etu peux encore tenir en croisière?
mkyrene
6845 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/12/2014 à 12:09
lol
1000pat ta nouvelle addiction va t'achever
lol
je préfèrerais que tu restes sur les son
lol
saki77157
1025 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 26/12/2014 à 12:11
Coucou Mkyrene! Je te suis dans ta grève! Je me sens pas super et tu voudrais pas m'envoyer un peut de ta tisane je me sens louuurde je déteste cette sensation d'etre pleine et pour le coup comme toi la balance me fait peur j'attend au moins dimanche matin avant la douche en espérant avoir réussi à aller aux toilettes je suis complètement bloquée! (Je sais pas très sexy lol)
1000pat en fait la conso. ci elle est bien maîtrisée je te jure tu peus y aller (parole d'une conso. depuis plus de 3mois) avant de redeclencher une crise j'étais totalement stable même ci des fois je me disais que la veille j'avais pire qu'habuser le lendemain que nini!
Grosses Bises les filles!
mkyrene
6845 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/12/2014 à 12:22
bisous saki
tu fais bien de partager ton expérience sur la conso avec 100pat
je la sens toute paniquée à propos
1000pat, un exemple de robes que j'ai fait coudre est celle que je porte sur la photo de mon avant-pendant -23kg
Utilisateur131414
Posté le 26/12/2014 à 13:44
Les filles,
Vous savez que vous êtes au top pour remonter le moral? Merci pour votre soutien, je vous jure que c'est précieux pour moi. Votre enthousiasme est contagieux, je vous adore les copinautes!
Saki, il faut boire du Vichy Celestin, c'est bon pour toi et c'est ce que fait Zara aujourd'hui. Zara c'est notre pro Dudu alors je bois ses paroles. lol. La tisane qui fait aller aux toilettes, pourquoi pas, mais après tu es bloquée à la maison. lol
Mkyky, la conso c'est bien mais je fais n'importe quoi. Le 24 je me suis offert un paquet de sons dévoré entre le 24 et le 25. Et là, j'ai forcément l'estomac tout contrarié. En fait, je préfère les les jours où je suis au boulot car lorsque je suis à la maison, rien ne va plus! Enfin, c'est toujours soit le fromage blanc, soit le son, mais ça m'énerve de ne pas savoir me maitriser. Ce qui est rigolo, c'est que je craque que sur ces 2 aliments, pas sur autre chose! Demain, j'ai une journée bien remplie et une grillade de poulet à midi donc c'est top!
Mkyky, ok, je vois le genre de robes! Ça te va très bien. Perso je ne porte pas de robes car trop complexée... la dernière fois c'était pour ma première communion... il y a 25 ans! lol
Utilisateur131414
Posté le 26/12/2014 à 13:46
Mkyky, j'ai envie de dire que je te suis dans ta mini greve mais je suis presque sure de ne pas tenir... j'avais oublié la balance dans le lot de mes addictions! lol
mkyrene
6845 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/12/2014 à 14:00
lol
en effet la balance fait partie du lot de tes addictions
et tu n'es pas la seule
la balance pour moi vient avant les cacahuète spralinées
mkyrene
6845 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/12/2014 à 14:00
lol
en effet la balance fait partie du lot de tes addictions
et tu n'es pas la seule
la balance pour moi vient avant les cacahuètes pralinées
saki77157
1025 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 26/12/2014 à 14:12
Ahh zarra c'est notre maman! Je suis toujours ses conseils car elle, elle maitrise dudu tout comme son expérience de la vie
1000pat je sais pas ci ca peut t'aider mais moi pour tenir obligatoire chewing-gum goût fruits exotiques entre chaque repas ca m'aide beaucoup et bien sûr un café après chaque repas (petite pause "sucrée " comme ca ca clos vraiment le repas et sans calories. .
Depuis que je fais ca je grignote vraiment peut dans la journée surtout que moi je suis chez moi 24/24 sauf une matinée par semaine alors il faut tenir lol!
Utilisateur131414
Posté le 26/12/2014 à 14:36
Oui, je pratique la pause café régulière avec 2 sucrettes! lol
Les chewing-gums je pratique aussi... Merci pour le bon plan quand meme!
Non, vraiment, il faut que je trouve à m'occuper, et ce sans arret!
saki77157
1025 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 26/12/2014 à 15:34
Perso c'est ménage, les petits et je cuisine beaucoup j'adore ca ,là j'ai acheté une poche de protéines de soja c'est tout croustillant donc je me sui lancée comme défi de mètre au point une recette de cookies, pralinoise, sablés et génoise croustillante. .. C'est toujours en dénichant des ingrédients que les idées de recettes me viennent et je teste jusqu'à trouver la consistance que je cherche ,c'est comme pour les muffins j'ai ma propre recette que je consomme au quotidien et avec lesquels je peus varier les parfums sans avoir peur de prendre 1g en plus c'est des fournées de 11 donc de quoi picorer toute la journée sans excès de tolérés. .hihi Il y à tellement de recettes sur le site que ca sert à rien que je la mette elle se perdrait dans la masse!
Rhoo Mkyrene toi et tes cacahuètes. .. moi c'est les noix de cajou torefiees j'adore concassées dans les cookies! Miam et sans parler de mon autre addiction la noix de coco à toutes le sauces. . Rhaalala ces filles lol
mkyrene
6845 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/12/2014 à 08:56
kikou et bon weekend les filles
je file il faut que je fasse le menage
zaratustra
1619 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 27/12/2014 à 10:24
Salut les filles!!!!
et bien ça papote!!!!
Alors mise au point du Pr ZARA: la vichy-celestin ne vous fera que digérer et baisser l'acidité de votre estomac c'est tout, elle est aussi trop salée pour en consommer régulièrement. vous pouvez boire à jeûn un jus d'un citron dans de l'eau tiède édulcoré pour détoxifier votre foie, c'est ce que j'ai fais le 26 car j'avais pas mal picoler....
donc j'ai fais ma journée PL sans pain ni fromage le 26.12 et là je repars en conso normale, prochain gala que le dimanche d'après, snif!!!
ET PAS de PESEE si possible avant jeudi prochain car je sais que je vais mettre une semaine pour reperdre ce que j'ai pris que je ne préfère pas voir!!!hi!hi!
Saki: tu es une vraie petite mère courage! pour les chocolats de Mamie: je te propose d'en manger un par jour à la place de de ta ration de fromage non allégé auquel on a droit en conso, tu le déguste en pleine conscience, tu le garde longtemps en bouche, le meilleur moment pour en manger c'est vers 16h au niveau chronobiologique. le chocolat a de multiples vertus et même sur le contrôle du poids si on n'en n'abuse pas! en stab je compte introduire deux carrés de chocolat noir à 16h obligatoires alors voyez!!!!
je vais dire des choses bêtes mais ce chocolat tu peux le servir au milieu d'une petite assiette pour symboliser son importance! et ensuite tu bois un verre d'eau pour laver tes papilles car le goût du chocolat reste longtemps sur la langue et c'est ce qui participe à notre envie persistante d'en remanger (conseil du Dr Dukan).
1000pat: quelques propositions d'addictions dérivatives du son et FB: le sport? le sexe? hi!hi!, les chewing-gums, moi j'en mange un pot par semaine de mentos menthe douce sans sucre, j'en mets 2 ou 3 en bouche et je mâche comme une acharnée dessus!
celà dit franchement sons et FB c'est vraiment le moins pire! si ça n'influe pas trop sur ton poids....mais 59 c'est trop, dudu dit qu'on peut tolérer + ou - 1.5kg autour du JP....
Mkyky: ah ben tu me décomplexe toi avec ton appétit, merci! une bonne conso vaut mieux qu'une croisière qui traîne, oui entièrement OK.
Saki: tu nous la donne cette recette de Muffin oui ou non?, non mais dis donc tu crois pas nous allécher sans nous la donner, sinon j'tenlève et je te séquestre puis torture jusqu'à ce que tu nous la donne!!!! et je suis super cruelle!!!
j'envoie quand même plein d'anticorps pour ton petit!!!!!pauvre petit bout! juste pour Noël!
Merci pour vos compliments les filles! je sais, je sais, je suis parfaite, et Modeste en plus de ça!!!! c'est dur d'être parfaite, admirée, si vous saviez!!!!
saki77157
1025 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 27/12/2014 à 10:25
Coucou! Bon ménage à toi...faut que Je m'y mete aussi :-( j'ai une flegme! Bises
zaratustra
1619 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 27/12/2014 à 10:39
euh! au fait il neige chez moi les filles!!!!
saki77157
1025 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 27/12/2014 à 11:44
Coucou zarra! Décidément tu es super.. pour le chocolat 1/j c'est vrai que c'est tolérable si j'arrive à m'en tenir à ca... en plus avec les fêtes je n'ai même pas osée même pesée mais ce matin je me sens plus serrée que d'habitude dans mon jean alors ca me fait un peut peur :-( chez nous le temps est déprimant! Il pleut et c'est tout gris beurk!
Tu me fais trop rire avec tes conseils pour 1000pat le sexe ..rhoo c'est vrai que c'est aussi une addiction pour certains remarques!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.