Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
zaratustra
1619 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 02/01/2015 à 19:39
J'ai été solidaire avec toi Saki, je suis allée marcher 1h30 dehors, il fallait être motivée!!!!
résultat: j'ai archifaim ce soir....vraiment le froid c'est terrible pour ça, je fais d'ailleurs attention maintenant à me réhydrater avant de manger car souvent quand j'ai soif j'ai tendance plutôt à vouloir manger, j'interprète mal les signaux..., je vous dis ça parce que je l'ai lu je ne sais plus où qu'on pouvait confondre soif et faim et c'est ce qui semble m'arriver parfois......
Bon, Saki je te souhaite de bien dormir et les autres aussi bien sûr!!!!!!
Utilisateur131414
Posté le 02/01/2015 à 20:41
Zara, c'est sans compte qu'un grand verre d'eau, c'est tout ca de place dans l'estomac en moins! Bon réflexe je crois. Le matin au réveil... APRES LA PESEE biensur... un grand verre d'eau c'est bon pour toi aussi! :o)
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
saki77157
1025 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 02/01/2015 à 23:18
Merci pour ta solidarité Zarra Et pour le coup de la faim au lieu de soif ci ci je confirme c'est ma nut. qui me l'a dit quand je me suis plaint de passer mes journées à grignoter tout ce qui me passe sous la main..elle m'a dit qu' au lieu de manger quand j'en avais envie je devais plus boire (pas asser dans mon cas) et c'est là qu'elle m'a expliqué que souvent la soif était prise pour de la faim! :-* Comme quoi Dr Zarra elle à toujours raison!
Ma 1000pat avec tout ce que je m'enfile le jour ET la nuit (a cause des nuits blanches et du froid)je n'ose même plus me peser... là pour le coup je suis en totale grève de petocharde!
mkyrene
6845 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/01/2015 à 23:35
bon weekend les filles
du courage a notre saki
je confirme zara et saki
parfois je mange effectivement quand jai soif...
bizarr
saki la balance attendra bien.tu es trop occuppee pour ten preoccupee
mkyrene
6845 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/01/2015 à 23:39
zara tu mas bien motive avec tout le sport que tu fais
demain je fais de la marche
samedi 10jvier je fete le premier anniv de mon loulou ne le 12jvier
que des tentations :-(
mkyrene
6845 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/01/2015 à 23:40
1000pat je confirme leau cest APRES la pesee
bon weekend sans son davoine ma fille adoptive
^_^
mkyrene
6845 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/01/2015 à 23:42
bonne nuit les filles je tombe de sommeil
saki77157
1025 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 03/01/2015 à 01:16
Bonne nuit à toi ! Mon je suis toujours pas au lit...snif j'espère ne pas trop tarder mais ca va dépendre de cherinou.. il est vraiment pas bien le pauvre ,mais il a quand même trouvé moyen de me piquer des gâteaux que je venais de préparer pour mon retour de demain ...
Pour le coup il me pique tellement de trucs qu'il fait (à moitié ) dudu sans le savoir hihi! Demain matin je vais chercher une poule au marché,j'ai une de ces envie de poule au pot! Miam
Utilisateur131414
Posté le 03/01/2015 à 02:35
Je suis fière ee connaître des filles.aussi courageuses que vous. Braver le froid pour faire son sport par solidarité à notre petite Saki qui ne sait plus où donner de la tête, Zara. .. moi je dis chapeau! Et Mkyky qui est toujours aussi attentive et qui rebondit sur les commentaires de toutes avec un petit mot de soutien, j'adore! Et notre Fathia qui doit toujours travailler autant! Wow!!
Les filles, sérieux, vous êtes au top!
Vous savez, je n'avais jamais entendu qu'on pouvais confondre la soif par la faim mais sachant cela, je vas réfléchir et aborder les choses différemment. Merci Prof Zara. Et merci à Saki pour son complément d'enquête. Lol
Mkyky, ton petit bout va avoir un an! Ce sera l'anniversaire de mon père aussi.. mais 61 ans. Lol. Ça me fait penser qu le temps passe à vive allure alors profitez de chaque instant et morde la vie à pleines dents!
Ce sera la penser du soir.
Utilisateur131414
Posté le 03/01/2015 à 02:36
Ohhhh. La grosse fête! Il fallait dire "pensée" et non " penser"
saki77157
1025 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 03/01/2015 à 04:43
Coucou! Bonjour bah j'ai dormis 1h45! On va pas se plaindre hein !? Je deviens dingue il est dans un état! Et bien sûr il veut pas aller aux urgences et comme fait exprès mon Doc en vacances ne revient que lundi et son remplaçant lorsqu'il est venu (j'étais pas encore rentrée ) a fait sa tête de pioche et ne lui a même pas prescrit les piqûres, du coup c'est de pire en pire ... et moi je commence à sérieusement fatiguer :-(
zaratustra
1619 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 03/01/2015 à 09:14
oh!la!la Saki!!!!!
Pr Zara peut pas grand chose pour t'aider mais je crois beaucoup aux thérapies "alternatives" pour les maux de l'hiver qui peuvent d'ailleurs s'additionner aux conventionnelles: dès qu'un syndrome viral touche quelqun chez moi c'est trois fois 15 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse (citrobiotic en pharma ou mag bio), c'est antiviral, antibactérie et antimycose et ça dope l'immunité.
je mélange de la vaseline avec deux gouttes d'huile esentielle de ravintasara et d'eucalyptus radié pour les bronchites et je masse la thorax et le haut du dos avec ça, les huiles pénètrent par la peau dans tout l'organisme.
pensez à humidifier l'atmosphère et enfin un truc de grand-mère pour les toux sèches: couper un oignon en lamelles, mettre l'assiette d'oignons sur la table de nuit (certes ça pue mais ça marche très bien sur mon petit à qui je ne donne pas de sirop).
quand on est fragile à la base je ne conçois pas un mois de Novembre, décembre et Janvier sans cure de produits de la ruche: le best: énergie vitale en mag bio pour trois mois, c'est cher mais ça permet aux gens fragiles de passer un hiver plus cool.
on y croit ou pas mais chez moi ça nous évite de prendre des médocs trop souvent, bien sûr quand il faut, il faut et on demande l'avais de notre médecin si ça ne passe pas!!!!
un an, ton p'tit loup, oh!, profites en bien, ils sont trop chous à c't'âge!, moi c'est vers les 2 ans, 4ans que je les préfère, quand il commence à parler, à devenir des petites personnes , ils découvrent tout, c'est chouette! mais qu'est-ce que le temps s'accélère quand on a des enfants!!!!
saki77157
1025 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 03/01/2015 à 17:28
Coucou! Merci Zarra pour tous ces conseils car je fais partie des personnes qui préfèrent les plantes aux medocs! Donc ca va m'aider
Mkyrene quelle chance un an! C'est à cet âge qu'ils commencent à développer tous leurs sens et facultés et peut à peut ils se lancent des défis dans leur petit monde pendant que nous, nous sommes beates et totalement attendries de les voir progresser et grandir à vitesse grand V... Profites bien de chaque instants car ils passent ci vite ! Quand je vois les miens 9 et 11 ans j'ai l'impression que tout est passé sans que je n'ai pu en profiter, nous avons passé les 9dernières années dans les hôpitaux ci bien qu'aujourd'hui nous avons l'impression (et ce n'est pas qu'une impression ) d'avoir rater beaucoup de choses :-( D'où le fait que nous aimerions beaucoup avoir un autre enfant maintenant que notre quotidien est plus calme mais là bah..ca veut pas?! On véra bien Bises
zaratustra
1619 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 04/01/2015 à 20:05
et béh ça ronronne!!!! hé ho! vous z'êtes où les filles?
oh ben chez moi il a fait soleil!!!!!! je suis sortie toute la journée marcher ce matin puis cet am!!! après un super dessert gala (chantilly bridelight, café liégois bonne maman et 4 biscuits, hi!hi! j'avais pas envie de cuisiner!), fallait que j'élimine quand même!!!!!
et ben voilà demain j'y retourne......snif, que cette semaine de congés fut bonne!!!!!! les prochaines dans deux mois.....je ne vis que pour les congés c'est ce qui m'encourage à reprendre, hi!hi!
zaratustra
1619 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 04/01/2015 à 20:18
Au fait z'avez vu, y'a plein de nouvelles qui arrivent en ce début d'année, c'est rigolo!!!!
saki77157
1025 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 04/01/2015 à 21:47
Coucou Zarra! Et coucou les ronfleuses..!
Tu m'étonne tu me fais penser à mon fils. .Après chaques vacances, le premier jour d'école j'ai droit à "maman c'est quand les prochaines vacances. .snif "
Oui c'est rigolo après les fêtes. .! Ci non y a pas eu d'abus les nouvelles hein...c'était cool ces fêtes? Et bein rappelez vous en bien parceque maintenant fini l'orgie de gras! NA! MDR En tout cas c'est plutôt simpa ca annonce de l'animation sur le forum et c'est avec notre Dr. Zarra attirée chérie on sait où on va ! Je suis sûre que Proteinaute ne dira pas le contraire ; -)
Utilisateur131414
Posté le 05/01/2015 à 02:44
Oui... Ya un tas de nouvelles, c'est clair. Je vois de nouveaux posts fleurir taous les jours! Je suis contente de ne plus être nouvelle et de partager ce poste avec Docteur Zara qui sait prodiguer des conseils avisés grâce à sa connaissance pointue du régime.
Bon, pas.de folie ce weekend de votre côté les filles?
Maman Mkyky. .. vous consommez de la farine de manioc par chez toi je suppose? Je n'ai pas mangé de gombos depuis longtemps tiens.. Ohhhh et de son d'avoine non plus... ça fait à un moins 5 jours! Lol. Oui je sais que vous êtes fières de moi. Lol
DOC, si je ne mange pas de pain, je peux consommer combien de cuillères de maïzena d'après toi ( pour faire des crêpes). Une cuillère à soupe bombée de maizena ça représente combien en poids? Je n'ai pas deppèse aliments alors si tu peux me dire, ce serait top.
Utilisateur131414
Posté le 05/01/2015 à 02:46
Merci Zara!. Vous ronfler toutes à l'heure qu'il est, je vous entends d'ici. Hi hi.
Ohhhh, de la lumière. .. c'est Saki qui veille sur sa petite tribu!
saki77157
1025 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 05/01/2015 à 05:58
Coucou 1000pat! Bien vu... de nouveau je n'aurais pas mon lit à faire ce matin vu qu'il ne m'a pas vue de la nuit. ..snif J'attend 8h pour appeler le Doc. a l'ouverture, ca me tarde ..j'arrive un peut à saturation au bout de 5jours sans dormir je mange le tube de vitamines comme un paquet de bonbons! Lol J'espère juste qu'il va pouvoir venir parcequ'on y à pas mal d'épidémies apparemment mais bon là quand même c'est plus qu'une urgence donc il a intérêt! ! (ci non je tombe en dépression nerveuse! )
zaratustra
1619 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 05/01/2015 à 07:40
très rapide passage pour répondre à 1000pat: en conso tupeux consommer ta cuillère bombée de maïzenna, ça représentera 30g soient deux tolérés et en conso tu peux en prendre trois/j donc pas de souci!!!! je reviendrais plus tard!!!!
Utilisateur131414
Posté le 05/01/2015 à 08:35
Oula. J'aurais donc droit à 3 cuillères bombées comme ça si je ne prends rien d'autre? C'est la première fois que j'achète de la maïzena. Étant donné que je me suis interdit le son, que je ne trouve ni profitar ni milical, que je veux essayer de rester et loin du lait en poudre... j'ai pense que la maïzena était un bon compromis, au moins je ne la mangé pas à la ppetite cuillère. Lol. Merci pou ta réponse Zara!
Saki, j'ai du mal à comprendre ta situation. Pourquoi tu ne dors pas? J'espère que ton médecin pourra passer. Tu l'as eu au tel?
saki77157
1025 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 05/01/2015 à 10:33
Kikouk! Snifffff je peus pas dormir à cause de mon homme qui lui ne dors pas tellement il tousse sans s'arrêter et par dessus à cause du bruit que fait son papa mon tit'homme,de même que le grand, n'a pas dormir non plus (toute la nuit avec la télé! ) il est tombé par la fatigue il y à seulement 30min... Du coup je passe mes nuits à gaver mon homme de tisanes /miel,medocs.. et rester avec le petit qui trouve le temps looooong...
J'ai eu le Doc. il passe entre 12 cet 14h après je cours à la pharmacie, 2/3courses au passage et je rentre avant le passage de l'infirmière pour Mr. (j'ai anticipé et calé le RDV à l'avance. Et j'espère que ca ira mieux cette nuit :-(
mkyrene
6845 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/01/2015 à 10:34
non 1000pat
zara dit que une cuillère bombée représente environ 30g
soit deux doses
donc tu as droit à 3 cuillères non bombées (rases) ou a 1cuillère bombée et demi
hihihi
parce que quand la cuillère est bien bombée c'est généralement plus de 15g
si tu bmbes pas mal et que ta cuillère à soupe est bien creuse ça peut faire direct 30g ou 22g
moi j'ai un pèse aliment et c'est ce' que je constate souvent
je te vois venir avec ton "je peux prendre 3 cuilllères bombées?"
looll
bravo 1000patricia pour tes efforts avec le son, 5 jours sans sons, pour une accro comme toi c'est un exploit
moi je fête mon 5è jour sans cacahuètes pralinés
yeahh
mkyrene
6845 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/01/2015 à 10:36
tu t'es organisé commeun chef saki
contente que le Doc soit rentré de vacances et qu'il passe ce matin.
du courage
heureusement il a quand même trouvé le sommeil
mkyrene
6845 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/01/2015 à 10:40
hihihihi
moi aussi j'ai remarqué qu'il y a pleins de nouvelles sur le fofo
ça me fait sourire,
je pense que c'est dû aux bonnes résolutions de fin d'année
^_^
ça me rappelle quelqu'un, tiens
moi bien sûr, à une époque tous les 31 décembre je faisais une liste de mes résolutions de l'année,
et à peine une semaine plus tard, je n'en pratiquait aucune, la résolution qui revenaità chaque fois c'était celle de faire une régime
puis un jour j'ai compris que dans la vie, quand on décide de changer, on le fait tout de suite, le bon moment c'est MAINTENANT
pas le 31 décembre, pas une date précise,mais tout de suite quand on le décide,
repousser l'échéance à chaque fois augmente les chances de ne pas tenir sa résolution et change de date à chaque fois
mauis je suis heureuse d e l'avoir enfin compris
et contente de causer avec de nouvelles proteinautes
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.