Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
mkyrene
6845 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/01/2015 à 16:41
hihihih
merci saki de prendre ma défense
tu raisonnes exactement comme moi
cela me faisait d'autant plus mal que j'avais pris des risques pour l'avoir cette mangue et que lui il ne la méritait pas
j'en avais pleuré à l'époque
mais c'est derrière moi tout ça
saki77157
1025 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 13/01/2015 à 17:28
Non mais j'autorise personne à faire pleurer Mkikacahuette!! (En dehors d'un beau film d'amour dramatique. .lol) bises
Utilisateur131414
Posté le 13/01/2015 à 18:19
Mkycahuete!!! Je suis de tout cœur avec toi! Ma pauvre Mkyky qui brave tous les dangers pour récupérer une belle mangue et ensuite devoir la céder à son cousin! Je suis désespérée par le récit de ta mésaventure! LOL J’espère que la mangue était pleine de fils et qui sont restés coincés entre les dents du cousin tiens! LOL
Pas de pesée jusqu'à mardi tu dis? Wow, tu es motivée! Moi je n'arrive pas à ne pas me peser. Parfois je me dis que je ne vais pas me peser car je sais que j'ai fait des écarts et en même temps, e préfère évaluer l'ampleur des dégâts pour voir si je me mets en plan vigidudu orange ou rouge. lol
Saki, tu es un sacré soutien pour nous toutes. On voit que tu as l'habitude de jouer à l’infirmière à la maison! Merci Saki
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
saki77157
1025 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 13/01/2015 à 19:03
Rhooo merci tit'1000pat! :-{)
saki77157
1025 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 13/01/2015 à 19:06
Moi question balance je suis plutôt la grève et bien comme il faut! Vue que j'arrive pas à me faire à manger, faute de temps c'est yaourts à gogo,pommes, biscuits dudu en veut tu en voilà (au moins un paquet par jour. .)
Donc j'ai tellement la trouille de la balance que je la fuis!
Utilisateur131414
Posté le 13/01/2015 à 21:27
Aurelie, moi mon ventre devient bizarre aussi quand je mange des sons d'avoine.. mais comme je mange 300 ou 40g d'un coup, je pense que ca active la machinerie! lol
Saki, moi aussi je t'imagine (comme Zara) comme sur ton avatar.. avec de grands yeux et de longs cheveux roux!
saki77157
1025 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 13/01/2015 à 21:56
Hihi c'est gentil pour les yeux ils sont noisette et j'ai étiré des yeux de mon arrière grand-mère égyptienne. .quand j'étais petite c'était encore plus flagrant mon grand père m'appelait la petite chinoise! Lol elle était d'ailleurs la seule personne de la famille à ne pas être catalane!
fanfan037
227 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/01/2015 à 22:01
Ah bah c.est sûrement ça.je me demande aussi si ça vient pas des chewing gués qui me gonfle l estomac. Je vais essayer de plus en manger pour voir
mkyrene
6845 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/01/2015 à 22:59
les filles je viens me confesser
je me suis pesee javoue...
Utilisateur131414
Posté le 13/01/2015 à 23:49
Et et et.... Verdict Mky-huete?
Utilisateur131414
Posté le 13/01/2015 à 23:51
Oui aurel... Les bonbons sans sucre et les chewing gums donne un effet de ballonnement aussi. Mais le son active les intestins... surtout si tu en consommés trop!
saki77157
1025 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 14/01/2015 à 00:09
Véridique! Depuis que je suis accro aux biscuits dudu c'est un calvaire! ventre gonflé(air..désolée mais au moins on sait que c'est ca!) et très mal . Bon dans mon cas il y à aussi le gluten qu'ils contiennent mais ca à été dit et redit, et pour le coup j'en ai la douloureuse preuve..,le son est plus ou moins bien toléré digestivement chez certaines personnes, d'où aussi la limite des cuillères. . Donc je doit vraiment me sevrer de ces petites choses que j'adooore..snif :-(
saki77157
1025 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 14/01/2015 à 00:10
Alors Mkyrene dis ca donne quoi!?
zaratustra
1619 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 14/01/2015 à 07:14
et ben j'ai eu de quoi lire!!!
Retour en enfance émouvant, une grand-mère géniale! le coup des pelotes de laine qui volent, j'adore! et cette attention, cette petite boîte de barettes, c'est chouette!, profite de ta mamie pour lui dire tout l'amour que tu as pour elle!
Mkyky ton cousin m'inquiète, c'est un pervers ce mec!!!!profiter d'une petite fille, la terroriser, à ct'âge!!! je ne voudrais pas le cotoyer!
alors cette pesée Mky?
1000pat: pèse toi ma grande, ne fais pas l'autruche, n'attends pas, allez courage! vraiment fais attention, l'effet rebond, je l'ai vécu une fois, j'ai repris 9kgs+ 10 en bonus en moins de temps qu'il ne m'en avait fallut pour perdre mes 9kgs, ça m'a traumatisée!
Saki: désolée, vous commencez à me connaitre....pas du genre à m'apitoyer longtemps! oui donc Saki: yaourts et biscuits dudu: non et non et non! pourquoi? parce que tu as besoin d'assimiler des vitamines et des minéraux essentiels et que le son (écoute aussi 1000pat) empêche leur absorbtion intestinale (bien quand c'est le cholestérol, beaucoup moins bien pour les vitamines dites liposoluble: A,D,E,K), les petits poids plumes ont souvent des os tout fragiles et manquent de vit D, parles en avec ton médecin mais à mon avis tu as besoin de te supplémenter (uvedose sur prescription médicale).
les yaourts sont les moins tops des produits laitiers: les + pauvres en prot, + riches en glucides, les pt'tits suisses?
n'aimerais tu pas croquer du surimi vite fait? ou des poissons en conserve? des oeufs durs?
Bonne matinée les filles!!!!
mkyrene
6845 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/01/2015 à 09:24
bon verdict de la balance: 75.4 kg
dur dur le retour à la réalité
mais je tiens bon
hier j'ai pu faire une journée dud entière avec 1 seule dose de toléré et beaucoup de résistance à beaucoup de tentations
saki77157
1025 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 14/01/2015 à 09:49
Coucou les filles! Ma tit'zarra ci tu savais comme le jambon, le thon et les surimis me manquent...snif mais j'ai plus le droit à cause du sel..snif snif de même que j'adore les carrés frais et le chèvre allégé et bah plus le droit non plus. .quand je dis qu'ils s' acharnement sur moi! Bon en même temps c'est vrai que ci j'ai le malheur d'en manger le lendemain je ressemble à un balon de baudruche! Lol! Tu as raison sur le fait que d'abuser du son fait que je risque encore moins d'assimiler le peut que j'ai le temps de manger. ..Pour les biscuits je vais me réserver juste trois /jours et je compte m'y tenir, en plus mon pauvre ventre me remercira car je suis complètement bloquée et j'ai le bidon d'une femme enceinte de 5/6mois! Bref faut vraiment que j'arrête mon délire et que je recommence à me préparer des trucs maison et au maximum San gluten. .Ci non c'est ma gastro qui va péter les plombs! Lol En plus avec la rubrique "sans gluten "ca va m'aider à faire du tris
Bah alors ma tit'cahuette c'est pas la forme! Aller ca va bien ce passé t'inquiètes Dr Zarra va te remettre sur les rails et tu va retrouver ta p'tite ligne en un rien de temps!
Grosses Bises
saki77157
1025 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 14/01/2015 à 11:11
Zarra t'es un ange de t'occuper des problemes des incorrigibles que nous sommes mais et toi!? Comment ca c'est passe de ton côté? Ta balance est toujours capricieuse ou elle s'est calmée! ?
fanfan037
227 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/01/2015 à 12:31
Cc tout le monde.
Pour ma part toujours fait aucun écart j espère donc que j aurai une bonne surprise sur la balance vendredi car je me me suis toujours pas pesé. Hier je suis allé faire 4km à pied,j espère que ça paiera
Utilisateur131414
Posté le 14/01/2015 à 13:14
ohlala, au secours les filles... moi je suis à 60 kilos ce matin. Je me suis mise au plan VIGIDUDU rouge! Que des PL jusqu'à nouvel ordre. ET viande blanche uniquement! J'ai envie de pleurer! lol
Zara, tu as raison, je ne veux pas monter plus. Ma politique de l'autruche n'est pas une bonne idée! Je me voile la face. Ce matin, dans le miroir, j'ai détesté ce que j'ai vu! Brocoli/ blanc de poulet jusqu'à nouvel ordre... en plus j'adore ca!
Mkyky... Bah alors, que t'arrive t il? Tu as craqué sur les cahuetes ou quoi?
Aurel, 4 km? Mais tu es pire que Forrest Gump! lol. Moi aussi j'espere que tu seras largement récompensée sur la balance pour tes efforts!
Saki, faut penser à manger qq légumes aussi! C'est vrai que ton alimentation n'est pas très variée. Mais je suis sure que tu n'as pas pris un gramme.
Bon, je retrourne dans mon coin bouder. lolol
zaratustra
1619 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 14/01/2015 à 14:55
ouh!la!la!
Bon Mkyky: 75kgs, allez, relativise, regarde déjà d'où tu pars, tu as fais indéniablement du chemin, tu as câlé en route, tu vas te ressaisir et si la croisière est trop dure, escalier ou conso phase1 te permettront tranquillement de continuer!
1000pat: oui il est temps de faire quelquechose, allez courage ma grande tiens bon et redescends à 57, ça sera déjà pas mal!
Fanfan: aucune inquiétude pour toi, ça va payer! on parie?
Saki: ZUT de zut de zut! ton cas est vraiment compliqué en effet, dis donc y'a pas un peu trop de sel dans les biscuits dudu en plus? connais tu le régime "seignalet" ou "hypotoxique"? je l'ai testé un mois suite à des problèmes de santé et de ce fait j'ai appris quelques astuces pour cuisiner sans lactose et sans gluten, il ne fait pas maigrir en revanche.
Moi: tout roule, je suis redescendue très vite en dessous de 52 sans rien faire de spécial.
c'est vrai qu'il faut penser au poids de ce que nous mangeons qui compte sur la balance, je me fais parfois des assiettes assez lourdes! (1/2 gros potimarron sans compter la viande)....ce qui m'aide? anticiper et cuisiner mes repas et me faire plaisir: ce midi potimarron et concoillotte allégée en purée et bavarois vite fait au citron (- de 5 minutes de préparation).
en fin d'am lorsque la faim se fait ressentir je mange ma sacrosainte galette épaisse aux sons agrémentée de graines de lin et courge et de curcuma et cumin ainsi qu'ail des ours que je tartine allégrement d'un st Moret allégé et d'une tranche de jambon, ça câle au maximum.
Bref je tiens bon mais que de travail et d'organisation! ainsi je fais toujours mon activité physique et anticipe, aurais-je le temps dans la journée d'aller marcher 45min? sinon je fais sonner le réveil plus tôt et je fais mon elliptique à jeûn avant de partir au boulot.....
là je suis chez moi et bien je vais préparer mes desserts jusqu'à vendredi midi et mes repas du midi aussi.......
Du boulot! et la chance d'avoir un mari qui cuisine pour le reste de la famille et fait les courses aussi pour le reste de la famille ce qui fait que je n'ai que ma logistique à m'occupper!
et oui il faut quand même décrire l'envers du décor, les coulisses d'un poids qui se maintient!!!!!!
mkyrene
6845 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/01/2015 à 16:46
en effet, les coulisses d'un poids qui se maintient sont souvent ahurissante
mais le jeu en vaut la chandelle
je suis sur ma deuxième journée dudu 100% depuis des lustres
ça fait du bien
je me suis fait un calendrier pour me motiver hier: j'ai mis les dates pour chaque mois, et à côté j'ai mis une photo de moi en septembre 2012 où je ressemblais à un mini sumo
ça fout une sacré claque à chaque fois que je veux faire n'importe quoi
et chaque soir je coche et écris le nombre de tolérés mangé et le nombre de cuillères de son d'avoine
et si c'est une journée 100% dudu je mets une grande croix et un grand sourire
ça m'a fait du bien hier quand avant d eme coucher j'ai enfin pu mettre une grande croix pour une bonne journée dudu
mkyrene
6845 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/01/2015 à 16:49
zara ta motivation dans le régime m'a foutu une sacrée claque
je pense séreiusement à arranger mon tapis de course pour pouvoir m'execer un peu
parce que le sport m'aiderait vachement
mkyrene
6845 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/01/2015 à 16:50
je crois que 1000pat s'est reconvertie au boudisme
lol
allez 1000pat on se ressaisit
on les aura ces kilos
je suis contente que tu te sois pesé comme ça tu peux rectifier le tir avant que ça aille trop loin
mkyrene
6845 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/01/2015 à 16:52
faire ses desserts à l'avance comme tu le fais zara est une super idée
quand j'en fais à l'avance je craque moins
même si je prends aussi le risque de tout engloutir d'un coup
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.